« Astérix – Le Domaine des Dieux » de Louis Clichy

512475.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxCésar cherche une nouvelle fois à vaincre le dernier village d’Armorique avec ses irréductibles gaulois, dont Astérix et Obélix. Pour cela, il décide de construire « le domaine des Dieux », un ensemble immobilier de luxe juste à coté du village. Les commerçants sont heureux d’avoir de nouveaux clients, au grand désespoir de nos 2 célèbres gaulois, qui vont tenter de retrouver le calme et la sérénité.

Séance familiale ce matin, pour le plus grand plaisir de mon grand zouave, qui venait juste de lire la bande-dessinée. Il attendait donc de le voir avec impatience, et j’avoue que j’étais plutôt heureuse d’y aller aussi. Dès les premières images, on apprécie le graphisme et la 3D qui fait vivre devant nos yeux éblouis les héros de notre enfance. Le générique est également parfait et augure un bon moment. La bande-dessinée se déroule parfaitement devant nous. Trop parfaitement. Aucune once de folie, de magie, de modernité ne déborde, tout est trop classique. Et ce qui devait arriver arriva. Je me suis endormie, ma petite zouave dans mes bras somnolant. Seul le grand zouave rigolait, encore et toujours. Effectivement, cet Astérix est vraiment réussi, concernant la retranscription fidèle de l’oeuvre originale (et nous sommes tous encore traumatisés du navet que fut Astérix aux jeux Olympiques) , mais il ne m’a pas enthousiasmée… malheureusement, devrais je dire ?

Critique de ma petite zouave (6 ans et demi) : Bof !
Critique de mon grand zouave (10 ans et demi) : C’était trop bien ! Qu’est ce que j’ai ri !

Note : 5/10

4 réflexions au sujet de « « Astérix – Le Domaine des Dieux » de Louis Clichy »

Laisser un commentaire

