Le vide et le néant

néantDéjà presque un mois que je suis à la maison, à rechercher un nouveau poste dans lequel je pourrais m’épanouir. Je vous avais fait part de mes premiers constats, de mes bonnes résolutions, de mon espoir et de ma positive attitude. Il est désormais clair qu’un mois après, ce n’est plus le cas.

Chaque matin, je me lève (très difficilement) car je dois amener mes zouaves à l’école. Mais dès que je les ai déposés, j’entends autour de moi d’autres parents dire « bon, allez, je file au travail », alors que moi, je retourne tranquillement chez moi. Je m’installe devant mon MacBook, et je regarde ma Mailbox désespérément vide. J’écume un à un les sites d’annonces et je ne vois rien qui me correspond.

Un petit oeil se glisse toujours sur Facebook, mais les amis travaillent aussi, alors c’est plutôt calme également.

Alors le moral se délite peu à peu. Même certaines soirées entre amis n’arrivent pas à me redonner le sourire. Je sens mon énergie s’amenuiser au fur et à mesure des jours et des semaines qui passent. Lorsque je travaillais, j’espérais toujours pouvoir passer quelques jours à la maison, j’avais pleins d’idées de réorganisation, de rangements, … Là, je regarde mon appartement désespérément mal rangé (le bazar de ma petite zouave n’aide pas) et je n’ai pas la motivation d’y mettre un terme.

L’absence de vie sociale est aussi un grand handicap au maintien du moral. Ou sont passées mes longues discussions avec mes collègues de bureau. Désormais, je peux seulement laisser quelques mots sur mon ordinateur ou parler à ma télé. Et l’intérêt de mes conversations diminue chaque jour un peu plus.

A tout cela s’ajoute toujours mon grand manque d’affection, mes diverses peines amicales ou amoureuses, ma solitude, ce vide et ce néant qui s’agrandit chaque jour.

Je sais parfaitement que cet article va en révolter certains. Je pense néanmoins qu’il faut passer par cet état afin de mieux rebondir et mieux apprécier les futures joies qui, je le souhaite, arriveront tôt ou tard. On me reproche également parfois mon étalage de sentiments et de vie privée. Je mesure parfaitement mes propos et ne laisse transparaitre que ce dont j’ai envie. A charge pour ceux à qui cela ne plait pas de passer leur chemin ! (et vu la baisse significative du nombre de mes lecteurs, je suppose que certains l’ont déjà fait)

10 réflexions au sujet de « Le vide et le néant »

  1. ridee rieuse

    C’est vrai que quand on travaille, on aimerait faire une petite pause de temps en temps. Mais les pauses subies, comme c’est ton cas, ce n’est certainement pas facile.
    Tu n’as pas envie de faire de la vente à domicile, genre vêtements Captain Tortue ou autre. c’est un bon lien social et je connais des personnes qui gagnent bien leur vie.
    A condition de ne pas avoir un secteur trop grand et d’avoir trop de frais de carburant.

    Répondre
  2. Ferdy Pain d'épice

    Rien n’est facile ni la vie active ni la recherché de travail. Je suis passee par la ici quand je suis arrivee au Canada il m’aura fallu 1 ans avant de travailler, j’ai fait un paquet de crise de nerf. Et au final la solution a ete de demenager de changer de province !
    Pendant que je cherchais du travail je m’occupais beaucoup et ca c’est priordial !!! Je donnais des cours, je faisais du benevolat, je prenais des cours danglais, j<allais a la piscine, je prenais des cours de photo aussi ! Enfin je faisais ce qui me plaisait ! et au final c cool de passer tes journees a te faire plaisir ! Je passais plus de temps avec les copines rencontrees petit a petit… je faisais du scrapbooking et surtout jaccordais beaucoup de mon temps a mon blog !
    Maintenant, il y a beaucoup de chose que je ne fais plus !!! et ca me manqué cruellement. Est ce que la vie est faitte pour la passer au travail ? en fait lideal serait un mi temps !!! mais bon pas pour le moment…

    courage et essaies de gonfler tes journees car juste postuler cest deprimant !! bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

