Un roman d’amitié

IMG_4540Ce titre est bien évidemment dédicacé à Elsa et Glenn Medeiros, 1988, mon adolescence, un disque que j’ai écouté et ré-écouté à cette époque là (oui, j’avais les gouts « Top 50 »), et qui évoquait l’amitié forte que j’entretenais à cette époque avec mon pote JP, amitié qui durera 10 ans.  Trêve de plaisanterie, le sujet du jour sera bien évidemment l’amitié.

Les amitiés vont et viennent, ces derniers temps. Moi qui me préoccupait de mes non-amours, désormais je me focalise beaucoup plus sur les amitiés que je peux lier et qui peuvent se délier aussi vite. A mon grand désespoir. Car si je ne confie pas mon amitié si facilement (il faut entrer dans mon univers), lorsque je l’accorde, je l’accorde à 300%. S’il y a bien un domaine où je suis fidèle (je laisse votre imagination dériver), c’est en amitié. Pour preuve, mes deux meilleurs amis, à mes cotés depuis 16 ans et jusqu’au bout de notre vie, j’en suis persuadée.

En étant plus sociable qu’à une époque ancienne, je me suis ouverte aux rencontres amicales. Et à ma grande surprise, j’ai semblé plaire à quelques personnes. En amitié comme en amour, il y a des personnes avec qui tu flashes rapidement, d’autres relations qui se construisent dans la durée, et d’autres avec qui tu sauras rapidement qu’aucun lien ne se créera. Et comme en amour, parfois, lorsque tu flashes rapidement sur quelqu’un, tu peux t’enthousiasmer un peu trop rapidement, tout donner… et te retrouver flouée. Car l’autre n’a pas forcément la même conception de l’amitié.

L’échange, le partage, le soutien, les délires, les confessions, sont des ingrédients indispensables à toute amitié valable, non ? Je devrai être plus méfiante à l’avenir, mais ce qui me rassure, que je gagne ou perde sur toutes ces nouvelles amitiés, c’est qu’il y aura toujours mes 2 meilleurs amis, présents à mes cotés, pour me bousculer, me faire sourire, me rassurer…

Laisser un commentaire

