Nos jeux Vidéo 90 – 2000 de Marcus

9782258110496Je vous ai déjà clamé mon « amour » pour Marcus dans ce précédent article, Mon rêve de geekette, je vais vous le redire à l’occasion de la sortie de son nouveau livre « Nos Jeux Vidéo 90-2000 ». Il y a 3 ans, son premier opus sur les décennies 70-90 m’avait replongée dans mon enfance et ma jeunesse, mes premières « game&watch », tétris, les premiers Mario, … Cette fois-ci, place à mes jeunes années d’adulte avec l’arrivée de la Playstation. 

Son livre s’ouvre donc sur la première Playstation et notamment avec l’un des jeux les plus utilisés à la maison, avec Gran Turismo, l’immense WipeOut où l’on conduisait des vaisseaux futuristes à une allure folle. Les années s’enchainent avec les différentes consoles Nintendo, la PS2 et l’arrivée de la Microsoft Xbox. Pour ma part je restais fidèle à la PS2, avec le nouveau Gran turismo, WipeOut2097, SSX, …

Ensuite, je me suis un peu éloignée des jeux vidéo (l’arrivée des enfants n’est pas innocente dans ce recul) mais je me suis toujours intéressée aux sorties grâce à GameOne (tout d’abord) puis grâce à NoLife. Ces derniers temps, mon grand zouave a pris la relève avec ses Skylanders, Pokemon, et autres licences Lego. C’est donc à 2 que nous prenons plaisir à regarder tous les mercredi soir, les nouveaux « Chez Marcus » et c’est à 2 que nous parcourons ce fabuleux tome, car Marcus a une façon bien à lui de nous parler de sa passion, et il ne nous laisse aucune chance d’y être indifférent.

Marcus termine de nous narrer ces décennies avec la Wii et la Ds. Elles font parties de notre univers, avec la 3DS de mon grand zouave, et la Wii qui nous permet de jouer avec petite zouave à WiiParty, MarioKart, Just Dance… La Wii balance a vite été abandonnée, reléguée sous un meuble avec mon espoir de m’affiner.

Il nous donne désormais rendez-vous en 2030 pour le prochain tome. Nous ne pourrons attendre jusque là, je lui donne plutôt rendez-vous au prochain « Chez Marcus » et peut être à la prochaine Japan Expo. Marcus est ici quasiment un Dieu vivant, l’un des animateurs les plus sympathiques au monde, qu’il ne change rien.

Et je vous conseille donc absolument les 2 tomes de « Nos jeux vidéo », un beau cadeau de Noël pour les passionnés.

Paru chez Hors Collection.

Laisser un commentaire

