« Hunger Games – La révolte, partie 1 » de Francis Lawrence

438452.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxAprès avoir brisé le champ de l’arène par sa flèche, Katniss Everdeen a été sauvée par les rebelles du District 13. On lui décerne le rôle du geai moqueur, le nouvel espoir de la rébellion dans les districts. Au départ assez peu réceptive, elle accepte après avoir vu la destruction du district 12, mais à la condition de sauver Peeta Mellark, détenu par le Capitole. Le combat entre rebelles et Capitole s’intensifie.

Dire que j’attendais avec impatience ce troisième volet est un euphémisme, tellement les deux premiers m’avaient enthousiasmés (critiques ici  et ). La révolte gronde dans ce dernier épisode (divisé en deux parties, tout comme le dernier tome d’Harry Potter, une nouvelle habitude apparemment), mais elle reste bien enfouie dans les couloirs et les bunkers du District 13. Disparue la flamboyance de l’héroïne Katniss Everdeen, elle s’éteint peu à peu dans sa combinaison grise. Même le magnifique costume du geai moqueur laissé en héritage par Cinna (je déplore encore sa mort dans le dernier épisode, Lenny Kravitz était si sexy) ne lui redonne pas ses ailes (et pour un oiseau, c’est bien dommage). Jennifer Lawrence est malgré tout toujours une excellente actrice, et le film repose en grande partie sur ses épaules.

Le film se termine (au bout de 2h10) et j’ai quasiment l’impression de ne pas avoir avancé dans ce conflit entre les 2 parties (les bons et les méchants, scénario ultra basique, la dictature contre les adeptes de la démocratie). Certains louent le coté politique du film, je préférais le coté aventure des deux premiers. J’attendrai donc avec impatience une année afin de voir la dernière partie en croisant les doigts pour que cela éclate, que cela se termine dans un feu d’artifices. Dommage.

Note : 5/10

Publicités

5 réflexions au sujet de « « Hunger Games – La révolte, partie 1 » de Francis Lawrence »

  1. Ping : Mon bilan 2014 | lavisdejo

  2. Ping : « Hunger games – La révolte, partie 2  de Francis Lawrence | «lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s