« Interstellar » de Christopher Nolan

158828.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLa terre subit de nombreuses tornades de poussières, affaiblie par les pollutions, les cultures s’éteignent une à une, la priorité de la population est entièrement projetée sur l’agriculture. Adieu aux progrès technologiques, l’exploration de l’univers est considérée comme un gâchis qui a couté beaucoup trop d’argent. Cooper, ancien de la NASA, mène une exploitation aux cotés de son père, de son fils Tom et de sa fille Murph’. Lorsqu’on lui propose une nouvelle mission qui pourrait sauver l’humanité, il hésite à laisser ses enfants, sachant qu’il risque de ne jamais revenir.

Jamais un film de science-fiction de 2h49 ne m’aura autant scotchée à mon siège, réussissant la prouesse de mêler scénario, physique, émotions, images, musique, acteurs pour ne faire qu’une seule entité, un film réussi et bluffant. On criait au génie pour Christophe Nolan, immense cinéaste, auteur d’Inception et de Dark Knight, il m’a totalement bluffée. 1 heure après être sortie de la projection, je suis encore emplie d’émotions. Rarement, j’ai pleuré autant devant un film de science-fiction, chaque minute apportant son flot de frissons, de questions, d’amour filial, et d’instinct de survie. Chaque personnage apporte sa pierre à l’édifice, en mettant un de mes acteurs fétiches et adorés Matthew Mc Conaughey en haut de l’affiche. Mais je n’oublierai pas de parler de la petite, touchante et éblouissante, Mackenzie Foy et de la grande Jessica Chastain, parfaites toutes les deux dans le rôle de Murph’.

Seule la toute dernière partie du film m’a un peu fait décrocher, mais elle a le mérite de tout expliquer (ce qui manque parfois dans certains films).

Enfin un grand film de science-fictions, cela manquait vraiment (même si Gravity avait apporté son image exceptionnelle, l’absence de scénario ne peut l’élever à ce niveau).

Note : 9/10

7 réflexions au sujet de « « Interstellar » de Christopher Nolan »

  1. Ping : Mon bilan 2014 | lavisdejo

  2. PatochDeJur

    Je viens de le voir ce soir pour la 1ère fois et sur petit écran. C’est un bon film qui me rappele pas mal un 2001 Odyssée de l’espace vu il y a très longtemps. Il a le mérite de terminer un peu moins nebuleusement…un 7,5; 8 sur 10 mais pas plus…pas été scotché à mon fauteuil malgré de bons acteurs et de belles images

    Répondre

Laisser un commentaire

