Premier jour, premiers constats

Image-1Premier jour à domicile, et telle Indiana Jones, me voilà à la recherche de l’emploi perdu… ou plutôt de l’emploi parfait (ça change de l’homme parfait, même si les 2 n’existent pas).

Bref, le réveil ce matin fut rude, j’avais bien envie de rester au lit mais ma fille m’en a dissuadée, elle qui voulait déjeuner avec moi. J’avais prévu dans ma petite tête d’être devant mon Mac à 9 heures au plus tard, en mode « bonne élève ». Mais lorsque l’on est à domicile, on trouve toujours un petit truc à faire, par ci, par là. Résultat, je me mets à mon poste à 10 heures, juste le temps de me rendre compte qu’il me manque mon petit café habituel du bureau.

Premier constat, le premier achat urgent sera une cafetière digne de ce nom.

Je prends une page blanche, un nouveau stylo (en mode Rentrée scolaire) et me voilà partie pour une matinée à chercher des offres qui me correspondraient, et à me renseigner sur les technologies qui me manqueraient ou qui ne me parleraient plus trop. Après 2 cafés bien remplis, voilà déjà midi, et…

Second constat navrant : Le resto avec les collègues est bien loin, me voilà obligée de faire mon repas et ma vaisselle.

Pause repas, Facebook, échange de mails avec les anciens collègues, l’après midi a du mal à démarrer aussi sérieusement que le matin. J’essaie de me persuader que c’est normal, comme tout premier jour, il faut s’adapter au nouveau rythme.

Troisième constat : Le résultat de la journée n’est pas probant, une seule offre qui m’intéresse vraiment, et pas tout à fait au point pour y répondre.

Je vais donc m’attarder sur ce qui me manque et peut être que la prochaine offre sera pour moi. Après tout, ce n’est que mon premier jour de recherche. Mais croyez moi, j’ai bien l’intention de retrouver rapidement un job intéressant, entourée de collègues, plutôt que de la télé qui me nargue, la tarte aux pommes de ma fille à mes cotés, et l’impression de s’être fait éjectée du système, de ne plus appartenir à la vie normale.

Laisser un commentaire

