Encore une page qui se tourne

720px-Logo_Pôle_EmploiPôle Emploi, bonjour. La mise en cessation de paiement est effectuée, audience ce matin, encore 15 jours d’attente pour mon licenciement économique puis fermeture de ma boîte où j’ai passé 15 ans de ma vie, encore une page qui se tourne. Un nouveau monde s’est offert à moi, rempli d’acronymes : CSP, ARE et pour les gens naviguant dans l’informatique, SSII, Web agency…

Moi qui devenait assez douée en site de rencontres, me voilà à trainer sur les sites d’offres d’emploi. Le début est le même : création d’un profil, ajout d’une photo, et attente que les contacts viennent te voir. Avant, on pouvait penser « waouh, 10 mecs ont regardé ma fiche aujourd’hui ». Maintenant, c’est « 25 consultations de mon CV aujourd’hui », pas mal.

Ensuite, il y a les mêmes  inconvénients : les mecs un peu lourds (le cabinet de recrutement qui t’appelle 5 fois dans une même journée) , ceux qui sont trop bien pour toi (l’offre qui te plait mais qui ne te correspond qu’à 10%), et les trop communs/faciles (SSII, aussi nommées « usine à viande »).

Moi, je voudrais un job qui me convienne comme un gant, qui me donnerait du plaisir, me donnerait de l’aisance, qui ne pénalise pas mes enfants (je ne parle pas d’argent, pour faire croire que je ne suis pas vénale, mais un bon salaire, ça serait encore mieux). Comme le mec que j’aimerais avoir, en fait, le mouton à 5 pattes, celui qui n’existe pas. La seule différence notable est que je n’ai pas besoin de mec pour vivre, alors qu’un job est absolument nécessaire. Je serai donc peut être un peu moins regardante, même si les plans Q (CDD, SSII encore et toujours) ne seront pas acceptés.

J’ai plus d’espoir à trouver un job qu’un mec, alors que je n’ai aucune confiance en moi, ni en mes compétences. Ce n’est pas gagné ! Mais sans mec, sans job, je garde pied, même pas peur, j’ai déjà eu beaucoup plus bas moral.  Il ne faut juste pas que la situation stagne, sinon il faudra me ramasser à la petite cuillère. Ma boite mail qui se remplit de quelques propositions intéressantes me laisse espérer. A new life for a new woman, maybe …

Une réflexion au sujet de « Encore une page qui se tourne »

Laisser un commentaire

