« Les Boxtrolls » de Graham Annable

538573.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxA Cheesebridge, petite ville où le bien le plus précieux est le fromage, un petit garçon a été enlevé il y a quelques années par les BoxTrolls, créatures habitant dans les profondeurs de la ville. Leur nom provient du fait qu’ils s’habillent de cartons recyclés, mais ils ont surtout très mauvaise réputation. Le couvre-feu est déclaré chaque soir, tout le monde est calfeutré chez soi, afin qu’ils ne volent rien ni personne. Archibald Trappenard décide de les éliminer les uns après les autres afin d’accéder à la table de la haute-société, et de gouter aux meilleurs fromages. Mais la légende des BoxTrolls est-elle la stricte vérité ?

Ciné en famille, aujourd’hui, suite à la fermeture exceptionnelle de l’école, la séance du mercredi a donc été choisie par mes zouaves. Quel joli choix, un magnifique conte en 3D mêlant critique de la différence, de la société et des apparences. Le scénario est assez simple, mais les images sont magnifiques (et la technique de stop-motion utilisée pour ce film est évoquée dans le générique de fin, restez donc un peu), les idées fantasques et intelligentes, les mouvements de caméra énergiques, tout un tas de petites trouvailles qui en font un film à voir rien que pour être bluffé par la magie de l’écran.

Il est indiqué pour les plus de 10 ans, mais ma petite zouave a bien apprécié (elle a eu juste peur d’Archibald Trappenard qui est un vrai méchant), et mon grand zouave a totalement adhéré. Il n’y avait pas un bruit dans la salle, preuve que le film capte aussi bien petits et grands.

Avis de ma petite zouave : j’ai bien aimé même si ça fait un peu peur.

Note : 7,5/10

Publicités

4 réflexions au sujet de « « Les Boxtrolls » de Graham Annable »

  1. Ping : Mon bilan 2014 | lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s