« Gone Girl » de David Fincher

508784.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxNick Dunne n’est pas ravi de fêter son 5ème anniversaire de mariage, les relations avec sa femme s’étant détériorées. Mais lorsqu’il rentre chez lui, il s’aperçoit de la disparition de sa femme et appelle la police pour la signaler. Il devient bien évidemment assez rapidement le suspect numéro 1 auprès de la foule et des médias, même si l’inspectrice saisie de l’enquête tente de démêler le vrai du faux. La question « A-t-il tué sa femme ? » est sur toutes les lèvres.

David Fincher est un maitre du thriller, et il le prouve encore une fois aujourd’hui avec cette histoire de couple qui se déchire, et la disparition si étrange de cette femme, une histoire qui semble si banale mais qui nous tient en haleine durant 2h30 (enfin presque, j’ai trouvé seulement quelques longueurs durant la première partie). On est transporté, chahuté, perdu au fur et à mesure que le suspense augmente et que les indices tombent.

Je ne suis malheureusement pas fan du jeu de Ben Affleck, il reste à son niveau, par contre Rosamund Pike est absolument fantastique dans ce rôle de femme mariée délaissée. Les seconds rôles sont également parfaits, notamment Tyler Perry et Carrie Coon, hormis le mauvais choix de Neil Patrick Harris, l’inoubliable Barney Stinson d’HIMYM, qui semble s’être perdu dans ce film.

Seule la fin me laisse un peu sur ma faim, mais l’essentiel est là, encore une magnifique réalisation de thriller à mettre au compte de David Fincher.

Note : 7/10

Publicités

8 réflexions au sujet de « « Gone Girl » de David Fincher »

  1. dicideladeverywhere

    totalement d’accord sur le choix de Barney … oups … Neil patrick !
    et la fin bien qu ‘entièrement cohérente avec le reste du film m’a laissée perplexe.
    Mais j’ai beaucoup aimé ce film que je n’ai vraiment pas vu passer.

    Répondre
  2. Ping : Mon bilan 2014 | lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s