« Tu veux ou tu veux pas » de Tonie Marshall

478970.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLambert, ancien sex-addict assiste à des réunions d’anonymes afin de soigner son problème, tout en étant thérapeute conjugal en duo. A cette occasion, il doit recruter sa nouvelle assistante, et tombe par hasard sur Judith, qui fera tout pour l’avoir dans son lit. Sa sensualité et sa sexualité débridée vont elles le faire craquer ?

Mes deux idoles de jeunesse réunies dans le même film, comédie romantique aux moeurs légères, cela semble attirant, et pourtant je n’étais pas très enthousiaste à l’idée d’y aller. Mais après une soirée d’hier fatigante (et géniale), je ne me sentais pas capable d’aller voir autre chose, je ne m’attendais donc pas à du grand cinéma, limite à m’ennuyer voire à m’endormir. Sur ce point là, on ne peut pas dire que ce film est soporifique puisque je n’ai pas sombré même si mes yeux ont eu tendance à se fermer à 2 occasions, durant la première partie du film, qui me semble tellement mal construite. Rien n’est juste, Sophie Marceau en fait trop, Patrick Bruel y est assez mauvais, et la mayonnaise a beaucoup de mal à prendre. Ce n’est pas en mettant des allusions au sexe à chaque scène et en affichant le corps dénudé (certes magnifique) de Sophie Marceau que l’on bâtit une histoire. Et puis, il y a un tournant où finalement on commence à croire à leur  histoire, leur duo, et les pleurs peuvent apparaitre sur le visage, comme dans toute comédie romantique digne de ce nom. Cela ne sauvera malgré tout pas ce film, vague succès programmé pour une diffusion sur Tf1, un dimanche soir. De plus, il m’a rappelé de nouveau combien j’étais seule, et ce n’était pas forcément nécessaire…

Note : 4/10

3 réflexions au sujet de « « Tu veux ou tu veux pas » de Tonie Marshall »

    1. lavisdejo Auteur de l’article

      En ce moment, je suis assez difficile en matière de cinéma, il faut donc peut être relativiser mais il semblerait que les autres critiques soient assez d’accord avec moi (pour une fois)

      Répondre
  1. Ping : Mon bilan 2014 | lavisdejo

Laisser un commentaire

