J’ai pas d’amis !

Capture d’écran 2014-09-29 à 21.10.30« J’ai pas d’amis ! » Voilà ce qu’entendent régulièrement mes plus proches amis. Je suis assez ingrate dans ces moments là. Je me rends bien compte qu’en le disant à un ami, j’ai déjà tort. La véritable signification de cette phrase, c’est que j’ai très peu d’amis. Et donc, peu de SMS, de messages, de propositions de sorties… Et que je me sens très souvent seule, inintéressante, …

J’avoue que ça les gave un peu, à me répéter que « si, j’ai des amis, et patati, et patata ». Et bien cet article est mon mea-culpa. En effet, dernièrement, je me suis aperçue qu’ils avaient raison. C’est dans les moments difficiles qu’on peut compter dessus (ou pas, et dans ce cas là, on peut sérieusement s’inquiéter). A ma grande surprise, lors de l’annonce de la forte probabilité de la cessation de paiement de ma société, j’ai pu recevoir de nombreuses preuves d’amitié, certains m’apportant leur soutien, leur aide, des propositions de conseil pour trouver un nouveau job,  pour prendre les bonnes décisions… des personnes de mon entourage proche comme de simples connaissances, tous ont formé un cocon protecteur autour de moi. Je ne peux pas vous dire que grâce à toutes ces marques d’affection, je suis dans une zénitude totale, mais ce dont je suis sûre, c’est que je ne suis pas seule. C’est déjà ça !

Une réflexion au sujet de « J’ai pas d’amis ! »

  1. Eric

    C’est souvent dans les coups durs que l’on voit ses vrais amis. J’en ai fait l’expérience il y a peu. j’ai été surpris par beaucoup du monde, en bien mais aussi en mal !

    Courage ! Tu traverse un moment compliqué, mais au moins, tu vas bientôt être fixée. Tu n’auras plus à subir l’attente et l’incertitude, ce qui est déjà pas si mal

    Répondre

Laisser un commentaire

