Mais où est passée l’élection de Miss Camping ?

10592807_10152607416437020_3006864442064846948_nFlashback sur mes vacances, début Août avec mes 2 zouaves. La demande avait été formulée par le grand, il souhaitait aller dans un camping, et faire un stage d’Optimist. C’était clair, net, et précis, et j’ai exaucé les désirs de monsieur, sans grand enthousiasme et avec quelques concessions, puisque nous avons dormi dans un mobile-home, contrairement à la tente qu’il espérait (et je m’en suis félicitée, les nuits, en entendant les trombes d’eau qui s’abattaient sur la Vendée). Mais alors, ces vacances au camping, c’était comment ?

Pour commencer, il faut vous prévenir que j’avais réservé un camping 4 étoiles, avec piscine incluse. Cette dernière a été inaugurée à peine une heure après notre arrivée, le premier avantage du mobile-home sur la tente étant qu’il n’y a rien à installer. Elle a ensuite surtout été utilisée les matins, à l’heure où les ados fous furieux ne sont pas encore là pour des plongeons qui éclaboussent à 300m à la ronde (oui, j’ai peur de l’eau, ça peut arriver, même aux meilleurs). Petite zouave a d’abord expérimenté la pataugeoire, puis vite le grand bain, avant de prendre pension dans la piscine chauffée à l’intérieur (je ne vous rappelle pas la météo de cet été, n’est ce pas ?) avec bains à remous… mais également le toboggan avec réception dans les bras de maman (cette fois-ci dans l’eau bien froide, beaucoup moins agréable).

10574264_10152607426042020_8152479472268787727_n
Question homme à déguster du regard, le choix était vraiment limité. D’ailleurs, notre petite famille mono-parentale faisait tâche dans ce camping familial où toute la famille (papa-maman-enfants) se promenait toujours ensemble. Les seuls mecs vraiment canons étaient les animateurs et le mec qui s’occupait du snack, mais à chaque fois que je disais tout haut tout le bien que je pensais d’eux, Grand zouave ne cessait de me répéter « Maman, ils n’ont pas 40 ans tu sais » (bah oui, ils devaient avoir entre 20 et 25 ans, et alors, ça n’empêche pas d’apprécier ?!). C’est d’ailleurs à ce moment précis qu’il m’a indiqué l’âge requis pour que je puisse m’intéresser à un mec. Selon lui, entre 35 et 40 ans, pas plus, pas moins ! Ça, c’est dit (et ça limite beaucoup, déjà que je ne trouve personne, mais là, ça devient mission impossible)!

Et l’élection de miss Camping, me direz vous ? Vous ne me croirez pas, mais il n’y en a pas eu. Les soirées ont apparemment bien changé en quelques années. Plus d’élections donc, mais une soirée rock de chez rock avec le groupe The Ditz (présent sur FB, https://www.facebook.com/theditzrock). Tellement fort que Petite zouave me reprochera de ne pas avoir pris ses bouchons d’oreille (forcément, cette maman qui ne pense pas à les prendre pour aller au camping, quelle tête en l’air !!). Nous avons également eu une soirée plus calme, avec le groupe Melba (sur FB, https://www.facebook.com/Melbaband). En tout cas, pour moi, ce fut à chaque fois l’occasion de me prendre une petite bière pression, réputation oblige.

Je vous rassure, nous avons aussi eu droit à la soirée Taureau mécanique au bar, où mon grand s’y essaya durant 15 secondes. Des bonbons pour Petite zouave, une bière pour moi et tout le monde était content. J’ai réussi à éviter les soirées Karaoké, loto ou quizz, en les remplaçant par des soirées « Jeux de 7 familles » à gogo (et en m’apercevant que ma fille est une sacrée tricheuse et une mauvaise perdante).  Je vous avais prévenu qu’il s’agissait de vacances spéciales enfants, non ?

Au final, une semaine bien remplie, même si la météo ne fut pas très clémente (et nous a obligés d’interrompre une compétition acharnée de mini-golf), et le petit souvenir habituel de Vendée dans les bagages (à consommer avec modération). Pas sûre tout de même que je refasse un camping l’année prochaine, ça ne correspond pas vraiment à mon tempérament asociable.

10561760_10152607430042020_278811560619759814_nPs : J’ai oublié de vous dire, durant cette semaine, je n’ai approché aucun réseau social d’aucune sorte. Ma semaine sans internet a parfaitement fonctionné (et ça ne m’a même pas manqué, dingue, non ? )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s