« Lucy » de Luc Besson

324245.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLucy, jeune étudiante, se retrouve, malgré elle (à cause de son copain, en fait), au beau milieu d’un clan de la mafia asiatique. Cela va l’entrainer à explorer toutes les cellules de son corps, de son cerveau et même de l’univers.


Ce film mélange les diverses opinions que j’ai pu avoir durant toutes ces années d’amour et de désamour avec Monsieur Luc Besson. Rien d’étonnant d’ailleurs puisque ce film regorge de références cinématographiques sur ses anciens opus : ses héroïnes (Nikita, Leeloo), ses séquences de cascade (Taxi), ses dauphins (Le grand Bleu), et ses plus mauvais films d’action (scénarisé et produit par Europa Corp, cette boite de production qui m’insuffle la défiance dès qu’elle apparait), tout cela agrémenté de la musique d’Eric Serra, fidèle parmi les fidèles.
Alors, j’ai parfois trouvé le film risible, un peu ennuyeux (durant les scènes de conférence malgré l’immense Morgan Freeman), mais à la fois scotchant et fantastique, ce qui m’a fait dire un gros mot commençant par un P à la dernière image du film (oui, je sais, ce n’est pas très joli dans la bouche d’une demoiselle). Le scénario est finalement secondaire  (et doit comporter AU MOINS 1 ou 2 pages de plus que ses derniers scénarios, ce qui est un sacré progrès… je suis méchante parfois).
Scarlett (Johansonn) est bien évidemment magnifique et sexy à souhait (pour tous les garçons qui bavent fantasment sur elle) et incarne LA nouvelle héroïne de Besson.
Au final, ce film est un ovni, totalement inégal dans son traitement, mais il atteint son objectif, faire du méga divertissement, un blockbuster à l’américaine.

Note : 6,5/10

3 réflexions au sujet de « « Lucy » de Luc Besson »

    1. lavisdejo Auteur de l’article

      L’inconvénient, lorsque l’on va voir un film quelques semaines après sa sortie, c’est que l’on a forcément entendu les avis des autres, et j’ai eu quelque peu du mal à entrer dans le film en les occultant. Mais ensuite, comme toi, j’étais vraiment dans le truc…

      Répondre

Laisser un commentaire

