S’isoler…

DSCN0098Dans moins d’une semaine, je devrais être les pieds dans l’eau avec mes deux zouaves, à essayer d’oublier tous les ennuis qui tournent sans cesse dans ma petite tête. Ça va (enfin) être les vacances, des vacances forcément différentes de l’année dernière puisque je serai de nouveau une maman célibataire. Je vais recréer un cocon pour nous trois, un cocon tout ouateux.

Je vais pour une fois tenter de me déconnecter, de la télé (je n’en ai pas réservé et ça devrait être assez simple), et surtout des réseaux sociaux et d’internet. Ça va être plus compliqué, la tentation sera grande, mais il faut que je me protège. Car je sens que je suis toujours fragile à la vue des photos de vacances, de photos de couples, des sourires, et du bonheur des autres, quand le mien ne tient qu’à un fil.

Je vais m’attarder aux sourires de mes enfants, à leurs jeux, leurs découvertes. Je ferai pour une fois des vacances « 100% maman », je laisserai la femme que je suis de côté. Elle n’est pas très intéressante, celle-ci, et risque de m’encombrer dans ce camping que j’ai réservé pour le bonheur de mes zouaves : pataugeoire, piscine, animations pour enfants, club de voile pour le grand.

Après cette semaine près de l’océan, je ne sais pas encore ce que l’on partagera, sûrement des visites sur Paris, et forcément un petit retour aux sources chez mes parents. J’espère que tous les 3, nous serons ensuite ressourcés pour une nouvelle année scolaire pour eux, et un nouvel avenir pour moi.

Bonnes vacances à vous toutes et tous ! (Rassurez vous, vous aurez votre critique cinéma cette semaine !)

J’ai oublié de vous dire que Lavisdejo a passé les 30000 vues la semaine dernière, et avec les collègues, on fête ça demain ! Champagne ! Et merci à tous mes fidèles lecteurs !

 

7 réflexions au sujet de « S’isoler… »

  1. baboo76wp

    Bravo pour les 30 000 !
    Champagne seulement pour les collègues ? Et les autres ? (En fait quand je dis les autres je pense surtout ET MOI ??? 😉)

    Allez, bonnes vacances 👙 et on attend un post à la rentrée sur la meilleur façon de faire des châteaux de sable avec photos à l’appui.

    Répondre
      1. baboo76wp

        J’aurais bien aimé venir la semaine dernière 😥 ,mais je suis débordé par le boulot et fait des horaires de fou (6h-20h) pour pouvoir être en congés à la fin de la semaine.
        Mais ce n’est que partie remise pour une prochaine soirée. Peut-être à l’Olympia le 05/09. Moi j’y serais.

Laisser un commentaire

