L’entrée des artistes

entreedesartistesComme vous pouvez vous l’imaginer aisément lorsque vous lisez mes chroniques liées au cinéma, au théâtre ou à la musique, le milieu artistique me fascine. Car il est à l’opposé de moi et de mes études scientifiques, loin de moi et de mon boulot dans l’informatique. Alors, depuis que j’ai eu l’occasion de m’en approcher, sans l’avoir vraiment cherché  (un effet boule de neiges assez dingue), je me régale.

Je ne vous parle pas des people, des gens que l’on voit à la télé sur TF1 ou dans les magazines, je vous parle de ceux qui ne vivent que pour et par leur art, les passionnés qui se battent pour se faire connaitre (un peu). Ils ne recherchent pas la célébrité, juste de pouvoir s’exprimer et d’exposer leur art (soit par une expo, un concert, un CD …). Ils travaillent parfois à coté car il faut bien vivre, et ils ne passent pas leur été sur un yacht. Ils peuvent se déplacer dans une petite fête de village à chanter entre 2 commandes de sandwichs et le lendemain se retrouver sur une scène parisienne.

Ils sont parfois très timides, au point de ne pas savoir se mettre en avant. Ils doutent souvent de leurs capacités et de leur talent. Ils s’ouvrent pourtant assez facilement aux autres, et je les en remercie. Car ces derniers temps, tous ceux que j’ai rencontrés m’ont quasiment adoptée automatiquement dans leur cercle restreint, et je m’y suis sentie très vite très à l’aise (et pour ceux qui me connaissent, cela peut paraitre assez incroyable). Je m’enrichis de leurs connaissances, de leur passion.

Certains se demandent un peu ce que je fais là, puisque je n’ai (malheureusement) aucun talent artistique (et en plus, pas d’argent à investir, ce qui me désole également). Je ne suis qu’une fan, amoureuse de l’art en général. Mais j’assume, il en faut, des personnes comme moi, non ?

Alors, oui, je les aime, tous dans leurs diversités, car ils me procurent ce que je recherche depuis toujours dans ma vie : Des émotions.

Merci à eux, et merci à ceux qui m’ont permis de les approcher.

Laisser un commentaire

