« Maestro » de Léa Frazer

462615.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxHenri est un jeune acteur, sans le sou, qui rêve de films d’actions et vénère Bruce Willis. Son amie Pauline lui trouve un rôle dans le prochain film de Cédric Rovère, réalisateur sacré de film d’auteur en costume. Ce n’est pas vraiment ce qu’il attendait, et les conditions du tournage ne sont pas à la hauteur de ce qu’il imaginait, mais la proximité d’une jolie actrice et l’apprentissage du grand maitre va changer son point de vue.

Une jolie surprise m’attendait il y a 2-3 semaines, lorsqu’au détour des bandes-annonces, je tombais sur ce film qui nous plonge dans le milieu du cinéma, avec une troupe d’acteurs que j’apprécie. Aucune hésitation aujourd’hui donc pour le choix du film, et sincèrement, j’y ai pris beaucoup de plaisir. Quel joli film attendrissant, joyeux et léger soutenu par le géant Michael Lonsdale (parfait) et sa relation avec Pio Marmai (décidément, le jeune premier qui monte et progresse à chaque film). Alice Belaidi (que j’apprécie énormément) et Deborah François (la jeune secrétaire de Populaire) forment un duo souriant et positif, et Nicolas Bridet qui joue le meilleur pote d’Henri est également solaire.
Je retiendrai de ce film essentiellement une immense tendresse dans la construction de cette amitié entre le grand maitre et le jeune acteur (le scénario est à l’origine de Jocelyn Quivrin qui parlait de sa rencontre avec Eric Rohmer, tous les 2 désormais décédés et leurs photos à la fin du film m’ont fait lâcher une larme). Pas qu’une d’ailleurs, j’ai pleuré à 2 ou 3 moments du film, tellement les sentiments qu’il nous renvoient sont étonnamment forts pour cette comédie légère.
Un joli film français à apprécier, enfin un, allez y !!!

Note : 7,5/10

2 réflexions au sujet de « « Maestro » de Léa Frazer »

  1. Ping : Mon bilan 2014 | lavisdejo

Laisser un commentaire

