La tour Eiffel toute en beauté

100_0782Cela faisait des années que je n’avais pas vu le feu d’artifice du 14 Juillet à Paris en direct live. Je crois bien que je n’y étais allée qu’une seule fois avec mes potes, la première année où nous sommes arrivés sur Paris. Et puis là, il faisait beau, les enfants étaient sages, et mon grand zouave et moi étions (enfin) remis de cette « grippe » qui nous a terrassés la semaine dernière. Bien que l’horaire était à 23 heures, et qu’ils devaient aller au centre de loisirs le lendemain matin, mes vrais petits parisiens méritaient de voir ce spectacle, non ?

Direction le champs de Mars, un peu en retard sur le planning, ce qui rendait les places un peu délicates à obtenir. Le concert de la paix commençait à 21h30, et lorsque nous arrivâmes « sur zone », il était déjà commencé depuis un quart d’heure, et le Champ de Mars était noir de monde. Plus une seule parcelle d’herbe n’était visible, et petite zouave commençait à vouloir trouver une place assise désespérément. Habituée de ces lieux après des années de Parisienne, nous avons continué à nous éloigner pour nous retrouver derrière le mur de la Paix (là où se tient habituellement le village de la Parisienne), et nous avons fini par trouver une petite place pour nous asseoir : trop loin des écrans géants pour voir le concert, mais pile en face de la Tour Eiffel pour pouvoir profiter du spectacle qui nous attendait.
Et là, je tiens à dire que pour ceux qui ont peur de la foule, que cette foule du 14 Juillet était totalement pacifiste. Nous avons pu rester assis durant presque 2 bonnes heures, dans une ambiance sympathique, et un silence quasi religieux durant le spectacle des feux d’artifice.
Je vous laisse profiter des photos (de grand zouave et moi), certaines sont vraiment jolies.

Au retour, j’ai entendu des « oh, mais il y a des touts petits enfants », accompagné de regards désapprobateurs, mais la magie de ce spectacle n’est elle pas faite pour les enfants ? Bizarrement, Place de la République, la semaine dernière, la foule était plutôt souriante et amusée de voir mes zouaves sauter sur du rock au beau milieu de la foule.
Mais cela n’a pas réduit mon enthousiasme et ne nous a pas empêché de nous coucher des étoiles pleins les yeux. C’était un spectacle magnifique, qui entourait un monument qui mérite cet écrin, merci à la ville de Paris pour ces moments magiques !

2 réflexions au sujet de « La tour Eiffel toute en beauté »

Laisser un commentaire

