Vents d’orage à l’OPA

10351813_654151058004469_4112628079081020707_n
Cela faisait 1 mois que je l’attendais, ce plateau, organisé par mon ami David, une totale découverte pour 3 artistes/groupes qui font partie de sa « team », au même titre que Manu, Coffees&Cigarettes et Madison (que j’avais également vu à l’OPA Bastille d’ailleurs), de magnifiques références. Donc forcément, vous comprendrez pourquoi, malgré ma grippe (ou tout autre virus qui m’a donné de la fièvre pendant plus de 2 jours), j’étais présente ce Jeudi 10 Juillet, à l’heure ! (Presque trop d’ailleurs puisque je suis arrivée la première, suivie de très près par Clément, le clavier de Madison…)

On commence par (Cyrz) et son univers particulier, un joaillier des mots, qu’il manipule aussi bien que sa guitare. Juste lui, sa guitare, et ses mots pour commencer la soirée tout en douceur (malheureusement un peu déprimant, pour des personnes qui comme moi ont besoin d’être boostées, en ce moment).

Sa page FB : http://www.facebook.com/cyrzmuzic

Vient ensuite mon véritable coup de coeur de cette soirée, j’ai nommé les Tulla Larsen. Elles sont 4 filles canons (piano, violon, violoncelle/guitare, chant) et un beau mec à la batterie. Ces 5 là nous entrainent dans leur univers cabaret rock, pour le plus grand plaisir de nos yeux, de nos oreilles et de nos émotions. Sofy, la chanteuse, est une écorchée vive à la voix envoutante et rocailleuse, qui a une présence incroyable. Mais les 4 autres ne sont pas en reste, et j’en profite pour mettre en avant Carole Leconte au violoncelle et à la guitare, que je connaissais déjà à travers (au saxophone cette fois-ci) les concerts parisiens de Manu. Décidément, tous mes pas reviennent à Manu, n’est ce pas ? J’en profite pour faire un aparté sur cette artiste et femme formidable qui a veillé sur moi toute la soirée, à vérifier ma température, me proposer un grog et me demander si je tenais le choc. Mais revenons à ce plateau de choix, et je vous invite à les découvrir le plus vite possible !

Leur page FB : http://www.facebook.com/pages/Tulla-Larsen

Et nous terminons cette soirée avec Les Drops, tout jeune groupe de 4 garçons, pleins d’envie et d’énergie (mais avec leur jeunesse, le contraire nous aurait surpris), qui nous envoie leur pop légère. J’ai plutôt apprécié le début du set, un peu moins ensuite, mais peut être la fatigue liée à mon état de santé ne me rend pas objective. En tout cas, ils me semblent bien sympathiques et méritent bien qu’on les suive !

Leur page FB : https://www.facebook.com/LesDrops

Leur Souncloud : https://soundcloud.com/les-drops

Voilà, fin de soirée pour ma part, ce qui me désole puisqu’apparemment l’after a été épique (tant pis pour moi, je n’ai qu’à pas tomber malade pour les soirées). En tout cas, je renouvelle sans hésiter ma confiance à David pour nous concocter de jolis plateaux. Et il les aime tellement qu’il nous entraine dans son envie de les faire connaitre au plus grand nombre.  A très vite !

7 réflexions au sujet de « Vents d’orage à l’OPA »

  1. Franck

    merci pour ce beau compte rendu, en espérant un jour te croiser à un concert de Manu ou autre… Vu qu’on va se croiser pour les vacances…. amicalement… Franck

    Répondre
  2. Ping : DelMar, Girl power ! | lavisdejo

Laisser un commentaire

