« On a failli êtres amies » de Anne Le Ny

062595.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxMarithé travaille à l’AFPA, afin d’aider les adultes à se reconvertir professionnellement, soit par perte de leur travail, soit par envie de changer de vie. Elle rencontre alors Carole, qui souhaite trouver sa voie alors que pour le moment elle vit et travaille dans l’ombre de Sam, son mari, qui gère un restaurant étoilé. Marithé va alors se rendre compte que non seulement Carole ne supporte plus vraiment son mari, mais elle va surtout trouver ce dernier très attirant et intéressant. Elle va donc tout faire pour faire changer de vie à Carole, mais est-ce pour cette dernière ou à son propre profit ?

J’avais repéré ce petit film français il y a quelques semaines en voyant la bande-annonce au cinéma. Malgré mon aversion pour Karine Viard, ces quelques minutes m’ont attiré. Forcément, 2 femmes qui sont à la « croisée du chemin », en plein questionnement sur leur vie professionnelle et amoureuse, cela m’a un peu (beaucoup) parlé. Et ce film a rempli parfaitement ses objectifs, en me projetant dans mes propres aléas de la vie (au point d’en pleurer à certains moments).
Les 3 acteurs principaux, Karin Viard, Emmanuelle Devos et Roschdy Zem, sont parfaitement émouvants et attachants dans cette histoire délicate où se mêlent l’envie, l’amitié, la jalousie et l’amour.
Ce film a failli être meilleur, mais il a péché par certains clichés et certains moments un peu faibles, et surtout par une musique abrutissante.
Ne boudez toutefois pas votre plaisir, voilà un joli moment à passer au cinéma, pour les amateurs de sentiments.

Note : 6/10

Publicités

3 réflexions au sujet de « « On a failli êtres amies » de Anne Le Ny »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s