Sans un mot

telephoneJe me suis fait discrète ces derniers temps à propos de mes tergiversations sur ma vie de célibataire, préférant mettre en avant ce qui me donne du plaisir, musique, cinéma, théâtre.
Je me suis fait discrète aussi sur mon job qui me pose problème mais je vous en parlerai certainement bientôt.
Je me fais également discrète sur mon ex, le papa de mes 2 enfants, qui me pose aussi problème, mais de cela, j’ai beaucoup de mal à en parler ici, il doit me rester encore un peu de pudeur.
Alors voilà, on me reproche parfois de trop raconter ma vie, il subsiste tout de même quelques zones d’ombre. Bref, tout ça pour dire qu’aujourd’hui, je vais me mettre en mode célibataire.

Il m’est récemment arrivé de rencontrer quelqu’un par l’intermédiaire de ce blog, c’est pourquoi j’ai longuement hésité à en parler car il va sûrement lire ces mots.
Pour rappel, j’ai stoppé toute idée de rencontrer quelqu’un par un site de rencontres, cette obligation de passer un entretien d’embauche à chaque fois ne me correspondant pas. Je préfère apprivoiser au fur et à mesure de manière naturelle les gens que je rencontre au hasard de la vie (pour faire court, je ne pense donc pas rencontrer quelqu’un dans les mois à venir).
Pour revenir à ce garçon, je pensais le connaitre un peu, car je lisais régulièrement son blog, et puis on se rencontrait juste comme ça, pour élargir notre cercle de connaissances. Pas d’idées préconçues, juste l’envie de passer un bon moment avec quelqu’un que l’on semble apprécier.
Mais voilà, au cours de la première soirée, des rapprochements ont eu lieu. Au cours de la deuxième soirée, toujours des rapprochements. Et la troisième soirée, je l’ai passée chez lui.
Pas de petits mots doux, pas de centaines de SMS échangés, juste un pour se donner RDV et ça suffisait. L’entente était bonne, je me sentais bien avec lui. Lui ne disait rien, mais il me semblait que le sourire sur son visage me répondait que lui aussi, il se sentait bien.
Après cette soirée, 3-4 sms ont été échangés, toujours aussi cordiaux, à espérer une soirée prochaine ensemble. Et puis… bip, bip, bip, plus rien.
Cela fait maintenant 2 semaines que je n’ai eu aucune nouvelle de lui. Je lui ai envoyé un SMS, je lui ai écrit un mail pour demander une explication, mais aucune réponse. Je n’attends rien de lui, je suis tout à fait prête à ce qu’il me dise « tu ne m’intéresses pas », je ne serais pas spécialement déçue.
Mais c’est ce silence qui m’insupporte. Qu’ai je pu faire pour avoir droit à ce comportement ?
Je ne pense pas manquer de respect à personne, j’aimerais qu’on me rende la pareille.
Lors de cette première soirée, je lui avait dit « je ne suis pas un produit jetable ».
Apparemment, il n’a pas compris la négation.

6 réflexions sur « Sans un mot »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.