Mes coups de coeur musique #Juin2014

coupcoeurjuinVoici ma troisième chronique de l’année sur mes coups de coeur musique. Pour rappel, j’ai décidé de mettre en avant les chanteurs ou groupes français (ou francophones) que je peux découvrir au gré de rencontres et de partages sur le net, afin de démontrer qu’il n’existe pas que Zaz ou Christophe Mae, Tal ou Shy’m, en France.
Pas trop de grandes découvertes ce mois-ci, mais je voulais tout de même vous parler de quelques clips et morceaux sympathiques.

Je vous avais parlé de Nathalie Réaux que j’avais découverte lors du concert de Miossec à la Cigale et qui m’avait fait forte impression. J’ai alors recherché des informations sur la demoiselle et ai découvert son fascinant projet musical, Pagan Poetry. Laissez vous envouter par sa voix :

Pagan Poetry, Another Earth

Au gré de mes envies, je suis allée voir des news de Da Silva, auteur/compositeur/interprète que j’apprécie depuis très longtemps. Et je me suis aperçue qu’il avait un nouveau projet musical en la personne de Charlie. Il y a quelques années, elle avait fait un tube avec Mauss, je ne m’en souvenais absolument plus. Son nouvel album est tendre, délicat, plutôt émouvant dans un univers pop-folk-rock auquel j’adhère avec plaisir.

Charlie et Da Silva, Sans Commentaire

Voici un groupe belge dont je vous avais déjà parlé en Janvier pour le cover de Ginzhu, The Dukes, cette fois ci, ils sortent leur album, vraiment rock et je vous présente leur nouveau clip, Just in Case, perso, j’adore vraiment :

The Dukes, Just in Case

Et pour finir, un petit groupe que j’aime bien, qui nous sert du pop-rock facile à écouter, Archimède, même si leur écoute peut parfois lasser.

Archimède, Julia

Mon coup de gueule du mois sera contre « La bande à Renaud« , où Universal aura réussi une fois de plus à nous faire de la daube avec un artiste et une discographie que j’apprécie. Ils avaient massacré Goldman, ils ont continué avec Renaud. Pourtant, quelques bons artistes se sont penchés sur cet album (Jean-Louis Aubert, Hubert-Félix Thiéfaine, Elodie Frégé) mais les ré-orchestrations sont catastrophiques. Et ils ont encore réussi à nous imposer Nolwenn Leroy (mais parait-il que Renaud lui même l’a demandé, terrible).

Pour finir, rappelons que mes chouchous Madison seront au Bus Palladium le 20 Juin 2014 (et j’y serai sûrement), que ma Manu est au Floride de Nantes, demain, Vendredi 13 Juin 2014, et que mes autres chouchous Coffees and Cigarettes continuent de tourner un peu partout (les dates figurent sur leur site).

Voilà pour le mois de Juin, espérons découvrir encore de belles choses dans les prochains mois.

5 réflexions au sujet de « Mes coups de coeur musique #Juin2014 »

  1. Ping : Festival des soirs d’été, ça déchire ! | lavisdejo

  2. Ping : Pagan PoEtry, une soirée poétique et envoutante | lavisdejo

Laisser un commentaire

