« Palo Alto » de Gia Coppola

304237.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxTeddy et Fred, deux adolescents de la banlieue chic, testent leur rapport avec le feu, l’apprentissage de la vie, de la sexualité, du danger. A leurs cotés, April ou Emily l’abordent différemment, mais dans le même but : Passer les affres et les ennuis de l’adolescence, et trouver sa propre personnalité.

De nouveau un petit film américain indépendant, mais dont la réalisatrice et les acteurs possèdent un nom prestigieux. Gia Coppola, petite-fille de Francis Ford et nièce de Sofia et Roman, filme Jack Kilmer (fils de Val) et Emma Roberts (nièce de Julia) dans l’adaptation des nouvelles de James Franco.
De petit film indépendant, il en a la couleur (et le ton jaune-orangé de la pellicule), le fond (des histoires de lycéens américains) et la forme (un patchwork d’idées de réalisations différentes). Il nous donne aussi de la tendresse pour ces personnages, tous aussi attachants, et en particulier Teddy (Jack Kilmer) et April (Emma Roberts).
Je donnerai une mention particulière à James Franco, prof de sport intéressé par ses étudiantes, pas franchement clean dans ses relations, mais tellement sexy que je lui laisserais bien mon numéro (pour les lecteurs habituels, oui, je sais, il faut que je me trouve un mec).

James Franco, sexy en diable

James Franco, sexy en diable

Je ressors de ce film sans être totalement conquise, ni bouleversée, mais en ayant passé un bon moment de cinéma, peut-être plutôt destiné à un public jeune (moi, je le suis toujours, donc ça va…).

Note : 5/10

2 réflexions au sujet de « « Palo Alto » de Gia Coppola »

Laisser un commentaire

