Hop’n’Roll/Folk/Rock au Gibus Café

10173597_10154122882495157_8443064781415907090_n
Mercredi soir, direction Le Gibus Café pour aller voir mes nouveaux chouchous musicaux, Coffees & Cigarettes et Madison. C’était la troisième fois que je les voyais  après Les 3 baudets pour les 2, le Réservoir pour Coffees et l’OPA Bastille pour Madison, vous imaginez donc bien que je suis devenue accro à leur musique. Et une fois de plus, je me suis régalée. Je vous raconte ?

J’ai la chance de désormais un peu connaitre le fabuleux et fantasque Renaud et la magnifique et espiègle Caroline, duo ultra prometteur de Coffees & Cigarettes. L’alto de Caroline, la voix et la guitare de Renaud nous emportent dans l’univers de London Western, là où l’on peut rencontrer Jessie James, Archibald ou Douce (douce, tcha, tcha).

Chaque concert de Coffees & Cigarettes me transporte un peu plus et leur complicité sur scène fait plaisir à voir. Lorsque leur concert s’achève, on est tenté de prendre son colt, notre tenue de cow-girl et d’aller trinquer au bar avec une bonne bière (je vous rassure, je n’ai fait que la dernière action).

Si vous voulez plus d’informations sur ce groupe, vous pouvez aller sur Facebook, sur leur site officiel. Et n’hésitez pas à aller à leurs concerts, ils tournent beaucoup en ce moment, vous trouverez facilement un moment à leur accorder.

C’est ensuite le tour de Madison de nous transporter dans leur univers, et ma copine me retrouve à ce moment précis pour partager ce si bon moment. Thomas, coincé dans sa cage, Clément juste devant nous, Timothée au chant (et aux blagues), Dimitri (que l’on ne voit malheureusement pas sur mes photos) et Victor au loin (à la guitare), 5 garçons absolument lumineux, sympathiques et talentueux qui vont nous faire danser, chanter (oui, à force, je connais plutôt bien les chansons), sourire et profiter de ce set résolument rock (& folk). Je les ai trouvés encore meilleurs qu’à l’OPA Bastille, et pourtant souvenez-vous, j’avais déjà adoré. Cette fois-ci, ils ont magnifiquement repris (en plus de « tous les garçons et les filles ») Blue Suede Shoes, jolie référence, n’est-ce pas ?
J’imagine ce que vous pensez, les garçons sont jeunes et canons, elle joue sa midinette. C’est un peu vrai aussi, mais je ne vais pas bouder mon plaisir : un très bon son, de belles mélodies, des paroles qui nous touchent, et des personnalités terriblement sympathiques, que demander de plus ? La sortie de l’EP !!!!!
En attendant, vous pouvez les retrouver sur Facebook, Soundcloud, et au Bus Palladium le 20 Juin.

Pas de vidéo, cette fois-ci, j’ai préféré profiter au maximum du moment présent. Carpe Diem.

2 réflexions au sujet de « Hop’n’Roll/Folk/Rock au Gibus Café »

Laisser un commentaire

