Déjà Juin

IMG_4149

Déjà Juin, la période des pic-nics, des kermesses, des spectacles de danse, et de la remise des livrets scolaires pour les enfants. Si l’on me remettait mon bulletin, j’aurais un zéro pointé !  Aucun objectif atteint !

Voilà un bon résumé de ma pensée du week-end, la morve au nez, et le cerveau embrumé par la fièvre. Cela ne m’a pas empêchée de ruminer mes sombres pensées qui généralement n’apparaissent qu’en hiver. On pardonnera à mon moral de se tromper de saison car le temps n’est pas au beau fixe, tout comme mon moral d’ailleurs.
Le seul objectif qui ne dépend pas de ma volonté est la course à pied, et pour cela j’attends avec impatience le feu vert du médecin car mon inscription aux 20 kms de Paris, je l’ai belle et bien faite, et j’atteindrai coûte que coûte la ligne d’arrivée… En rampant s’il le faut !
Mais mon objectif principal, de l’année, de la décennie, de ma vie, celui d’être heureuse, je ne le vois pas au bout du chemin. Je ne m’en donne pas assez les moyens, préférant me cacher pour ne pas subir les petites tempêtes, préférant des petits bonheurs futiles et éphémères au grand que je pourrais construire petit à petit.
Bien sûr, le bilan n’est pas négatif, voyons le coté positif des choses, et de jolis moments non prévus dans mon planning sont venus agrémenter le début d’année (des rencontres musicales essentiellement), mais je me sens toujours aussi seule et toujours aussi nulle. Mais ne me demandez pas de recommencer mon année, je ne veux en aucun cas la redoubler. Je veux avancer… désespérément avancer… toujours y croire. Allez, encore 7 mois pour me mettre au travail !

2 réflexions au sujet de « Déjà Juin »

Laisser un commentaire

