Soirée hommage à Daniel Darc

1621692_617645268289240_768565928_nSamedi soir, au Jane Club, un concert hommage à Daniel Darc, décédé le 28 Février 2013, était organisé par des fans. Et à cette occasion, ses amis sont montés sur scène le temps d’une soirée afin d’interpréter ses chansons. Parmi eux figurait Manu, et c’est essentiellement pour elle que j’y suis allée, mais j’imaginais bien que cette soirée ne serait pas ordinaire.

Bien que je ne connaisse pas bien ce chanteur, et qu’hormis Cherchez le garçon (et quelques autres que je re-découvrirai durant la soirée), je ne me rappelais pas de son oeuvre, j’ai passé une excellente soirée. J’avais vu une seule fois Daniel Darc en 2007, lors d’un concert « Les aventuriers du bout du monde » où Jean-Louis Aubert l’avait invité (en compagnie de Cali, Raphaël, M, Alain Baschung…). Samedi soir, autre ambiance, l’émotion était palpable, l’amitié bien présente, et son âme se promenait dans cette petite cave parisienne. Merci à tous ces artistes qui nous ont offert ce que Daniel Darc leur avait apporté :

Manu a interprété magnifiquement « Je suis déjà parti » que l’on avait déjà eu la chance d’entendre au Guest Live de Bondy la semaine précédente :

Et puis, fin du concert, Manu, toute sa bande, et moi-même partons nous restaurer, sourire, profiter de cette soirée si particulière. Un fan de Manu l’aborde pour un autographe et une photo. Cela me rappelle Lyon, 26 Octobre, première rencontre, où j’avais hésité à aller lui demander un autographe. Que de chemin parcouru, de rencontres et d’échanges depuis 7 mois. Samedi soir, j’ai profité d’une terrasse de café avec elle et tous ces gens si formidables qui l’accompagnent.
On se quittera devant les portes des taxis qui nous ramèneront à domicile, à 4 heures du matin. Et cette nuit, devinez quoi, j’ai rêvé de guitares, de chansons, de bandes de potes, et de sourires.

Une réflexion au sujet de « Soirée hommage à Daniel Darc »

Laisser un commentaire

