Parfois, je suis futile…

d6879Hier soir, je me faisais une soirée d’auto-satisfaction devant les jolies photos qu’avaient prises mon frère lors du week-end des 50 ans de mon autre frère. Car les photos étaient jolies, mais surtout, je me trouvais jolie dessus, vraiment jolie.

Comme on me le dit souvent, je fais plus jeune que mon âge, et sur ces photos, clairement, je ne voyais pas une nana de 40 ans. Bref, mes chevilles gonflaient peut-être, mais pour une fois, ma confiance (tout du moins physique) était revenue.

Et puis aujourd’hui, dans le métro, un beau mec s’installe à coté de moi, vraiment beau (dans ma conception des beaux mecs) : Grand, brun, cheveu mi-long, pantalon gris, manteau gris sombre, un visage magnifique, classe mais pas trop. Il ne m’a pas regardé une seule seconde. Une fois arrivé à son arrêt, il s’est levé, m’a tourné le dos (hummm…) et a quitté le wagon… sans un regard… douche froide pour la jolie nana que j’avais vue sur les photos.

Et puis ce soir, en me regardant dans le miroir, horreur, malheur : des cheveux blancs. Pas UN, non des… alors ce n’est pas non plus la catastrophe, je sais que je vieillis, mais j’ai ce réflexe stupide et puéril de penser direct à me refaire une couleur.

Comment penser que je fais plus jeune que mon âge avec des cheveux blancs ? Même sur mon apparence physique, je suis deux personnes en une, après mon coté « pas vraie fille » et mon coté « girly », après mon moral qui a des hauts et des bas…

2 pour le prix d’une, si je ne trouve pas un mec avec ça !!!

3 réflexions au sujet de « Parfois, je suis futile… »

  1. lheureuseimparfaite

    fichus cheveux blancs, comme je suis très très brune, ils sont immanquables et j’ai des colorations en réserve dans ma salle de bain pour ne jamais être prise au dépourvu 😉
    quant à ce mec qui semble ne pas t’avoir remarquée tant pis pour lui, au moins tu as pu profiter qq instants d’une jolie vue 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

