Concert inédit au Réservoir – Partie 2

affiche_66517.thumb53700.1398417065Je vous avais promis une deuxième partie beaucoup plus personnelle, cette fois-ci, centrée sur Manu, dont je ne cesse de vous rabâcher les oreilles sur ce blog (enfin les yeux, du coup..). Pour preuve, voici tous les articles consacrés à ses concerts :
19 Avril 2013 : Manu au divan du monde
27 Octobre 2013, jour de mes 40 ans et rencontre en vrai avec elle : Manu, une si jolie étoile
02 Novembre 2013, à la maroquinerie : Manu au paradis
25 Mars 2014 : Manu et Merzhin au café de la danse
Et bien sûr, la première partie de cet article (elle est aussi présente dans d’autres articles, bien sûr, à vous de la retrouver 😉 )

Mes rapports avec Manu depuis le début des années 2000 et jusqu’au 26 Octobre 2013 se résumaient à un rapport de chanteuse à fan : Un simple sourire à la sortie du concert pour Survival en 2003, et un simple message sur le forum de dolly en 2004, c’était maigre. Et à cette époque, je n’imaginais pas qu’un jour, je lui ferais la bise et lui parlerais comme à une amie.
Mais depuis le concert de Lyon en octobre, chaque occasion de la rencontrer est un émerveillement supplémentaire, car non seulement Manu est une artiste exceptionnelle et généreuse sur scène, mais elle est également quelqu’un de totalement accessible en dehors. Cette fille est un rayon de soleil permanent. Et lundi soir au Réservoir, j’ai pu m’apercevoir que tous les gens qui l’entourent sont aussi simples et sympathiques.
Les portes s’ouvrant avec une heure de retard pour cause de problème technique, tout ce petit monde s’est retrouvé devant le Réservoir à discuter tranquillement. Artistes et public se mêlent, avec une météo très clémente, mais la soif se fait sentir. Les portes s’ouvrent, vite, je passe au bar prendre une bière et je m’installe sur un des nombreux divans que compte ce bar à la décoration originale et jolie.  Autour de moi, un fan de Manu rencontré vendredi aux 3 baudets, Ombeline (une des choristes de Manu à la Maroquinerie) qui chantera « Le paradis » avec Manu, Jp, le « photographe officiel » de Manu (avec qui je parlerai Lisp, assembleur et Cobol à la fin de la soirée) et Timothée, le chanteur de Madison qui accompagnera Manu sur « Je n’veux pas rester sage ». On ne peut rêver meilleure compagnie. L’ambiance est ultra détendue, conviviale, et chaleureuse. On ne peut que se sentir bien.

Et comment dire ? Manu m’a fait vivre un moment totalement particulier. Ce concert m’a envoyé beaucoup d’émotions, de frissons. Lorsque Manu évoque une déclaration d’amour, les larmes me montent aux yeux. Car à ce moment, j’ai ressenti le vide sentimental dans lequel je suis actuellement. J’aurais tellement  aimé partagé ce moment si particulier avec un amoureux. Mais ce fut bien le seul moment où le sourire a disparu de mon visage. Car même si d’autres larmes sont apparues sur mon visage, celles ci étaient des larmes de joie et de partage.

Je souhaiterais encore dire merci à Manu, de nous faire vivre tous ces jolis moments, qui nous entrainent dans un univers parallèle.
Merci de réinventer chacun de tes concerts.
Merci de partager avec nous ton talent, ton sourire.

Cette fois-ci, je ne suis pas sure de la revoir de sitôt, ses futurs concerts ne correspondant pas à mon emploi du temps. L’absence de rendez-vous entraine un manque, mais un futur EP en japonais devrait bientôt être disponible, je l’attends donc avec impatience. Et sa présence sur les réseaux sociaux nous permet de partager d’autres moments. En attendant qu’elle revienne sur le devant de la scène, elle le mérite tellement.

Pour la petite histoire, cette soirée m’a donné envie de ressortir ma guitare, que j’avais abandonnée, en recommençant les accords de base… en espérant que je ne l’abandonne pas rapidement, cela voudra dire que j’y arrive enfin !

Et parce qu’on ne s’en lasse pas, Manu et Timothée à la Maroquinerie (cette vidéo rassemble toute la virtuosité de cette bande de musiciens) :

(et je me vois sur la vidéo…)

Une réflexion au sujet de « Concert inédit au Réservoir – Partie 2 »

Laisser un commentaire

