Concert inédit au Réservoir – Partie 1

affiche_66517.thumb53700.1398417065Que dire de cette soirée au Réservoir ?

Qu’elle fut intense en émotions de toute sorte ?
Qu’elle fut riche en jolies rencontres ?
Qu’elle fut de très belle qualité musicale ?
Ces 3 sujets se battent dans ma réflexion au moment de débuter cet article. Et me voilà à me dire que j’allais faire le compte rendu sous deux aspects différents :
– la review des 3 sets musicaux
– la soirée en immersion totale dans le monde de Manu.

Voici donc la partie 1, ou comment voir 3 très bons concerts en une seule et même soirée.

1465833_599588953434775_1867860305_o-2Commençons par Coffees & Cigarettes, ceux là même que j’ai déjà vu aux 3 baudets vendredi dernier. Il n’y a pas à dire, ces 2 compères là, Renaud et Caroline, assurent sur scène. Totalement captée par leur musique, leur univers, ils envahissent la scène de leur charisme. Aidons les à trouver leur place sur la grande scène musicale française, ils le méritent.
Prochains concerts :
– 07 MAI 2014 – Les Boissons Rouges – Segré (49) – 21h gratuit
– 08 MAI 2014 – Le Jokerspub-Angers – Angers (49) 21h30 gratuit.
Et l’album est disponible sur Deezer, … et en vente partout !

1397736_643240829051832_304822151_oVoilà une découverte sur scène après avoir eu l’occasion d’entendre quelques unes de leurs compositions sur le net. Encore un duo, Charline au chant et Philippe à la guitare n’en sont qu’aux prémices de la scène, quelques points sont donc à améliorer comme réussir à accaparer le public sans les perdre en route. Mais leur veine musicale est de belle facture, dans la lignée des groupes comme Dolly. D’ailleurs, comment ne pas aimer la reprise de « partir seule » qu’ils ont faite en compagnie de Manu et de Matt et qui m’a fait totalement frissonner. Encore quelques concerts de « rodage » et Oktobre devrait également trouver la place que ce duo mérite.
Leur Ep est disponible sur Deezer.

71860_10151258815916976_684071555_nC’était essentiellement pour elle que je suis venue, il faut l’avouer (si vous me suivez, vous le savez parfaitement), son set électro-acoustique initié au café de la danse (malgré de nombreux problèmes techniques) donnait envie. Damien Jarry au violoncelle donne aux compositions de Manu une saveur particulière et je ne cesse de m’en délecter. Matt Murdock à la guitare et Nirox à la batterie accompagnent (entourent) également Manu tout au long de ce chemin, des chansons de ses albums aux Bubblies, en passant par les Beatles et bien sûr les chansons de Dolly : La version (quasi habituelle désormais pour notre plus grand plaisir) de « je ne veux pas rester sage » avec Timothée (chanteur de Madison dont je vous ai dit le plus grand bien ),  et… « Quand l’herbe nous dévore » !!!! Que d’émotions et de souvenirs reviennent en tête !!! « Dis-moi un secret » me fait monter les larmes aux yeux et l’on finit presque au « Paradis » (avec la jolie et talentueuse Ombeline). Manu clôt ce set avec LA chanson que je souhaitais entendre en concert : you call my name. Au final, un set magique qui ne cesse de s’améliorer (comment peuvent ils améliorer quelque chose de déjà parfait, ils devront me l’expliquer un jour) et de nous procurer moults frissons. Manu, sois fière de ce quatuor autour de toi, voilà une formation qui a de l’avenir !
Prochains concerts :
– 15 mai : Guestlive, Bondy (93)
– 6 juin : L’alternateur, Niort
– 13 juin : le Floride, Nantes
Et bien sûr, son album « la dernière étoile » est toujours disponible partout. Ne pas l’avoir est une faute de goût ! 

Voilà, c’était la partie musicale de ce compte rendu, la seconde partie abordera ce que je pourrais appeler « l’année Manu » résumée en cette soirée si particulière.

Ps : Prochain achat, un appareil photo digne de ce nom pour enfin prendre des photos sympathiques car je suis désespérée de ma production (mais vu le nombre de photographes présents hier soir, je ne m’inquiète pas trop de voir de jolies photos sur le net d’ici quelques jours)

2 réflexions au sujet de « Concert inédit au Réservoir – Partie 1 »

  1. Ping : Concert inédit au Réservoir – Partie 2 | lavisdejo

  2. Ping : Hop’n’Roll/Folk/Rock au Gibus Café | lavisdejo

Laisser un commentaire

