Madison et Coffees & Cigarettes aux 3 baudets

madisoncandcJe vous avais parlé de Madison ainsi que de Coffees & Cigarettes, deux groupes français lors de mes coups de coeur du mois de Janvier, et ce Vendredi 02 Mai 2014, ils étaient aux Trois Baudets. Comme il s’agissait d’un vendredi soir, et que j’aime partager des moments avec mes 2 zouaves, hop hop hop, nous sommes partis tous les 3 à ce fameux lieu du Boulevard de Clichy pour une soirée de découvertes musicales.

A peine arrivés, nous voilà accueillis par David Fargier, manager de ces 2 groupes et parolier de talent (entre autres), que j’avais connu à travers Facebook et un ami commun (et Manu, bien sûr). Nous sommes les premiers, nous prenons donc place à une distance convenable de la scène et préparons les bouchons d’oreilles pour que les oreilles de mes 2 petits zouaves ne soient pas détruites dès leur premier concert, cela serait dommage.
Le premier groupe arrive vite sur scène, Lighted Son, que je vous laisse découvrir à travers ce morceau, je me doutais que cela ne ferait pas l’unanimité pour nous 3, il m’a fallu expliquer et réexpliquer à ma zouave que je les avais amenés pour les 2 autres groupes.

Prochain set, Madison. Nous avions croisé Timothée Rossignol lors de notre arrivée dans la salle, et comme je l’avais prévu, cela a grandement plu dans les rangs. Je connaissais déjà de nombreuses chansons (car leur soundcloud a tourné en boucle dans mes oreilles), et on a pu profiter pleinement de cette très bonne musique avec une excellente formation sur scène, et le sourire de Timothée. J’avais enregistré « Alice » avec mon iPhone mais celui ci m’a laissé tomber juste à la fin de la chanson et impossible de la télécharger sur YouTube (EDIT : finalement, j’ai réussi !!! http://youtu.be/CI4gz0rahCs ). Donc voici, « souvenirs », une autre chanson de ce groupe fabuleux.

Au final, un pur moment de bonheur à voir mon fils s’exciter sur sa chaise (si bien qu’il se fera repérer par tous les gens autour et le titre de ‘meilleur fan de Madison’ lui sera attribué).
Pause boisson, il fait chaud dans la salle, et l’occasion de faire un petit coucou à Manu. Ma zouave lui offre son dessin qu’elle avait tout spécialement préparé pour elle (ce n’était absolument pas sûr qu’elle vienne, et j’avoue avoir eu un peu de stress que ma fille ne soit déçue mais ouf, elle est venue). Les enfants ont donc enfin rencontré cette chanteuse dont les 2 Cds passent alternativement tous les soirs pour les aider à s’endormir. Ils étaient vraiment fous de joie (même si leur timidité ne l’a pas trop laisser paraître). Quand à moi, toujours très heureuse de pouvoir lui parler et de lui donner rendez-vous pour Lundi 05 Mai au Réservoir (mais je vous en reparle en fin d’article).
Vite, on récupère nos gobelets pour revenir sur nos sièges et découvrir le dernier groupe « Coffees and Cigarettes », un duo guitare/alto mais pas que. Il s’agit d’un vrai projet musical, un vrai spectacle, une véritable histoire que Renaud Druel nous narre sur scène, et l’on a tous réellement apprécié même si ma zouave commençait à fatiguer et était captée par les images qui défilaient sur l’écran.

Je ne vais donc pas bouder mon plaisir et retournerai les voir avec grand plaisir dès ce Lundi 05 Mai au Réservoir car voici la magnifique affiche :
affiche_66517.thumb53700.1398417065
Manu (Yahoooooooo), Coffees and Cigarettes (donc) et Oktobre dont je ne vous ai pas encore parlé, mais ce n’est qu’un malheureux oubli que je réparerai dès la semaine prochaine !
Si vous êtes sur Paris, courez-y, vous ne le regretterez pas.

3 réflexions au sujet de « Madison et Coffees & Cigarettes aux 3 baudets »

  1. Ping : Concert inédit au Réservoir – Partie 1 | lavisdejo

  2. Ping : Madison, un groupe à découvrir | lavisdejo

  3. Ping : Hop’n’Roll/Folk/Rock au Gibus Café | lavisdejo

Laisser un commentaire

