« States of Grace » de Destin Cretton

124941.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx Grace dirige d’une main de maitre un foyer pour adolescents en difficulté, avec l’aide de Mason et de Nate, un nouveau membre qui vient d’arriver. Ils aident les enfants à se reconstruire, mais l’arrivée de Jayden, une adolescente renfermée sur elle-même va lui faire remonter son difficile passé d’adolescente.

La superbe critique de mon meilleur pote à la sortie de ce film a été : « ce n’est pas le film de l’année mais il n’est pas pourri non plus ». Ensuite il m’a dit que « LUI, n’avait pas l’habitude d’écrire des critiques ». Je lui ai promis que je l’écrirais, chose promise, chose due.
Je lui donne raison sur le fait que c’est plutôt un bon film, car le destin de ces enfants nous prend aux tripes, et on aimerait vraiment les aider sans trop savoir pourquoi. Mais certaines choses m’ont déplues par leur invraisemblance, comme ce personnage principal qui en ayant des soucis psychologiques peut tout de même gérer un foyer (je ne « spoile » pas vraiment, ce fait arrivant dans les toutes premières minutes du film). Et puis ce film est un peu lent, et parfois des silences en moins n’auraient pas nui au film. Cependant, tous les personnages sont vraiment intéressants et l’on s’attache à eux, en se demandant pourquoi des parents biologiques peuvent faire si mal à leurs enfants.
Au final, un petit film indépendant qui se laisse regarder, « ce n’est pas le film de l’année mais il n’est pas pourri non plus ».

Note : 5/10

2 réflexions au sujet de « « States of Grace » de Destin Cretton »

  1. Ping : « Men, Women & Children  de Jason Reitman | «lavisdejo

  2. Ping : « Girls Only  de Lynn Shelton | «lavisdejo

Laisser un commentaire

