« Clochette et la fée pirate » de Peggy Holmes

475648.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx Zarina, une fée protectrice de la poussière des fées (celle qui aide les fées à voler), souhaite transformer cette poussière afin qu’elle permette d’obtenir d’autres pouvoirs que celui de voler. Tout le monde voit cela d’un mauvais oeil, mais elle mène tout de même ses expériences. Elle se fait exclure du pays des fées. Un an plus tard, elle est devenue capitaine d’un équipage de pirates et décide de voler la poudre bleue, qui permet de créer cette poussière, afin de faire voler leur bateau et leur permettre de voler à travers le monde.

Après Clochette et le secret des fées que j’avais plutôt apprécié au cinéma (et après une dizaine de visionnage en DVD), ma petite fée Clochette, que j’apprécie de regarder avec ma puce, revient dans un nouvel épisode. Malheureusement, celui-ci n’est pas à la hauteur, une simple sortie en dvd aurait suffi. Il est totalement soporifique (même si j’avais des circonstances atténuantes suite à la sortie scolaire matinale d’initiation au cirque), et heureusement il ne dure qu’1h15, car je n’ai absolument pas été captivée.
Les efforts de l’équipe créative sont au point mort, aucune idée nouvelle. Même les chansons n’ont pas été traduites, ce qui résume bien le minimum d’implication de Disney dans cette sortie.
Bien sûr, ma puce de 6 ans ( moins 15 jours) a bien aimé, et je pense que cela sera le cas de toutes les petites filles. Mais pas plus.
A zapper !

Note : 2/10

2 réflexions au sujet de « « Clochette et la fée pirate » de Peggy Holmes »

  1. Ping : Mon bilan 2014 | lavisdejo

  2. Ping : « Clochette et la créature légendaire  de Steve Loter | «lavisdejo

Laisser un commentaire

