Et surtout Bonne Santé !

Salle d'attente de Bichat

Salle d’attente de Bichat

Lorsqu’en début d’année, on souhaite une bonne santé, j’avoue que cela me laisse indifférente. Je préfère cent fois que l’on me souhaite beaucoup de bonheur, d’amour, vous me connaissez !
Et pourtant cette année, j’aurais du y faire plus attention. En effet, cette année, ça s’accumule… Après des soucis de gencives en début d’année (qui ne sont d’ailleurs pas terminés), la semaine dernière, j’ai eu de fortes douleurs à l’estomac. Après 3 nuits sans dormir, et une douleur qui ne passe pas, petite après-midi chez le médecin qui me conseille d’aller faire un bilan complet direct aux urgences.

URGENCES ! Me voilà sur le chemin vers Bichât, pleins de souvenirs me reviennent en mémoire, les rendez-vous avec la sage femme, mes 2 accouchements, mes 2 césariennes. L’impression de n’être qu’un numéro, l’angoisse de perdre les fameuses étiquettes jaunes (quiconque a fréquenté l’hôpital doit connaître ces fameuses étiquettes, sans lesquelles tu ne peux rien faire. Un de mes rares souvenirs de ces rendez-vous était la fameuse phrase clé : »vous avez vos étiquettes ? » Un traumatisme).
Bref, bonne nouvelle, les urgences ont changé. A peine inscrite à l’accueil et assise sur un siège, une infirmière vient me chercher. Prise en charge immédiate, après les examens initiaux, elle m’amène dans un bloc ou un médecin doit me consulter d’ici une heure. Coup de chance, l’un est déjà dans le bloc, un autre arrive, deux médecins à se battre pour… Ne pas me prendre. Des douleurs à l’estomac, apparemment, ce n’est pas assez intéressant. Finalement l’un décide de m’examiner, avec un regard qui dit « mais que faites vous la? Pourquoi moi ». Prise de sang, analyse d’urine, une infirmière s’occupe de moi et m’annonce tranquillement qu’il va falloir attendre deux heures pour les résultats. Étant donné que pour le moment je n’ai pas attendu, ça me paraît correct. Je n’imaginais pas alors que ces deux heures annoncées se transformeraient en quatre heures. J’en ai vu passer des éclopés devant moi, que de chevilles tordues, de poignets cassés. Je me demandais ce que je faisais là, le seul point commun avec eux était que j’en avais un peu marre d’attendre. Et puis miracle j’entends mon nom et en trente secondes, le médecin me diagnostique des calculs dans la vésicule biliaire. Je vous prescris une échographie abdominale que vous ferez dans un cabinet à l’extérieur (merci mais en fait mon docteur me l’avait déjà prescrite et il espérait que vous me la fassiez).
Merci et aurevoir. Je me dirige vers la sortie, 5 heures après y être entrée, heureuse d’être libérée de cet enfer mais un peu déconfite d’avoir perdu 5 heures pour rien.
Pour finir cette histoire, rendez vous mercredi midi, pour l’échographie. 30 secondes et le médecin m’annonce « ce n’est rien de grave, vous avez des calculs, il faudra seulement opérer ».
SEULEMENT !!!
Voilà toute mon histoire, vendredi prochain, je vois le chirurgien.
« L’avantage »d’être malade, c’est que tout les petits soucis à côté passent à l’as.
Même le mec qui m’a jeté mardi matin par mail : pas grave.
Que je sois célibataire : pas grave. (bon, je n’irai pas jusqu’à dire que cela a définitivement évacué mon ex…)

Ma seule pensée pour le moment va vers ma vésicule biliaire et les aliments que je peux consommer pour ne pas lui faire mal.
Passionnant non ?!
Alors, à vous qui me lisez, et même si on n’est plus à l’époque des vœux, je vous souhaite une très bonne santé !

2 réflexions au sujet de « Et surtout Bonne Santé ! »

  1. marlaguette

    Une formalité ! Opération sous cœlioscopie… tu vas te demander après coup pourquoi tu ne t’ai pas faite opérée plus tôt ! En attendant, évite de manger trop et gras, pas d’alcool non plus. Tes petits cailloux resteront sages. Ton foie remplacera le travail de ta vésicule par la suite. C’est dingue tout ce que nous trimbalons dans notre corps qui semble superflu au final 😉
    Un petit bisou d’encouragement sur le front !

    Répondre

Laisser un commentaire

