« Aimer, boire et chanter » d’Alain Resnais

469027.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxDans la campagne anglaise du Yorkshire, la vie de trois couples est bouleversée pendant quelques mois, du printemps à l’automne, par leur ami George Riley, dont ils ont appris le cancer et qu’il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Ils l’associent alors à la pièce de théâtre qu’ils montent, mais les 3 femmes s’en occupent un peu trop au gout des hommes. George Riley décide d’en amener une en vacances à Ténérife mais laquelle se joindra à lui ?

Alain Resnais vient de mourir, et tout le monde parle de ce film comme d’un testament. Celui-ci fait partie de mes réalisateurs préférés, avec un univers particulier et des acteurs que j’apprécie énormément, donc cela partait plutôt bien pour mon film du jour. Mais cela ne suffit pas pour forcément passionner, je me suis profondément ennuyée pendant toute sa durée.
Tout n’est pas mauvais, Alain Resnais ose encore et toujours des plans particuliers, des effets de mise en scène, de décor, et les acteurs sont particulièrement brillants, mais rien ne m’a attiré. Vraiment dommage. Pourtant les critiques sont assez dithyrambiques en parlant de drôlerie, d’inventivité, de vivacité, de malice. Je n’y ai rien vu de tout ça, malheureusement.

Note : 3/10

2 réflexions au sujet de « « Aimer, boire et chanter » d’Alain Resnais »

  1. Ping : Mon bilan 2014 | lavisdejo

Laisser un commentaire

