On m’a demandé un poème POSITIF !

maplume2Préambule  : Suite à mon précédent poème, on m’a reproché ce coté trop négatif et pessimiste (bizarre, comme si c’était mon humeur actuelle). On m’a donc demandé un nouveau poème positif, cette fois. J’ai alors invoqué l’idée que je devrais mentir pour le faire, on m’en a donné l’aval. Et puis finalement, une des rares choses qui me donne du positif, ce sont mes potes de toujours, mes amis pour la vie (les seuls qui sont fidèles).

Alors voilà :

Vous vous souvenez les garçons,
je vous ai déjà écrit des chansons,
c’était pour vos anniversaires,
Elles avaient eu l’air de vous plaire.

Aujourd’hui, je vous écris un poème,
Pour vous renvoyer au centième,
toute l’amitié que vous me donnez,
depuis 15 belles années.

Nos virées, nos soirées, des évidences,
Nos confidences, en toute confiance,
Nos envies de voyage, de partage,
accompagnent nos nombreux bavardages.

Nous sommes amis pour la vie,
Et j’en suis absolument ravie,
Mais il faudrait qu’on se téléphone
Pour enfin partir à Barcelone !

Joëlle, le 12 Mars 2014
(dédicace à O. et J.)

Ps : comme on peut mentir dans un poème, je plaisantais pour le téléphone. On se tchate vite !

2 réflexions au sujet de « On m’a demandé un poème POSITIF ! »

Laisser un commentaire

