On m’a demandé un poème

maplumeOn m’a demandé un poème,
Mais cela m’a posé problème,
car je n’ai toujours qu’un seul thème,
celui qui me permettrait de dire je t’aime.

Les histoires d’amour,
celles qui riment avec toujours,
celles après lesquelles je cours,
Et qui me laissent le souffle court.

J’ai cru pouvoir en toucher une,
et même décrocher la lune,
Mais j’ai du montrer mes lacunes,
que j’étais trop commune.

On m’a demandé un poème,
Mais cela m’a posé problème,
Car je n’avais pas d’autre thème,
Je voudrais juste pouvoir dire je t’aime.

Joëlle, le 11 mars 2014.
(dédicace à un ours polaire)

Une réflexion au sujet de « On m’a demandé un poème »

  1. Carine gobeaux

    Tu ne dois pas croire ça ! Tu n’es pas  » commune » , on est toutes uniques et magnifiques … On a toutes des talents et des qualités incroyables , c’est juste que tu n’as pas encore trouvé les tiennes , que personne ne te les a encore dévoilé …😀

    Répondre

Laisser un commentaire

