« La grande aventure Légo » de Phil Lord et Chris Miller

21061838_20131128144957302.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxEmmet, petit bonhomme légo, vit de la manière la plus banale au monde. Il n’a pas d’amis, et travaille sur un chantier pour assembler les briques selon les instructions qui lui sont données. Par hasard, il devient le « spécial », celui qui va sauver le monde du méchant Lord Business.

J’avoue être allée à reculons cet après midi au cinéma pour faire plaisir à mes zouaves, grands fans de légo (si vous en doutez, venez dans leur chambre où l’on ne peut pas mettre un pied devant l’autre sans tomber sur une pièce ou un bonhomme légo). La bande-annonce ne m’avait pas spécialement attirée, et les divers dessins animés qui peuplent les émissions jeunesses m’insupportent plutôt. Bref, après un rapide sondage, nous allons le voir en 3D.
Finalement, il s’agit d’un film vraiment très sympa, assez drôle, qui bien sur, nous présente le catalogue complet des boites de légo (je m’attends à des nouvelles demandes dans les prochaines semaines), mais dans une ambiance bon enfant et ingénieuse. La version 3D nous permet de voir nos propres souvenirs d’enfance s’animer devant nos yeux. Ce film nous présente également les 2 cotés du monde Légo, ceux qui construisent en suivant scrupuleusement les instructions, et ceux qui utilisent leur imagination afin de créer de nouveaux modèles. Les licences passent de manière assez parodique (Batman, Superman, Harry Potter, STAR WARS,…) pour notre plus grand plaisir.
A noter que mon zouave de presque 10 ans a littéralement adoré et ma zouave de presque 6 ans a beaucoup aimé. Eux qui voulaient déjà retourner à Légoland…

Note : 6/10

Laisser un commentaire

