« Non-stop » de Jaume Collet-Serra

339936.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxBill Marks, marshall de l’air, monte à bord d’un avion pour Londres afin de surveiller le vol. Mais il reçoit très vite un SMS sur sa ligne réservée qui lui demande une rançon sinon un passager mourra toutes les 20 minutes. Des soupçons pèsent alors sur chacun des passagers.

Je ne partais pas pour voir le film de l’année, mais je ressors plutôt ravie d’avoir vu un bon film d’actions, efficace et haletant même si tout n’est pas totalement crédible. On se surprend à soupçonner chacun des passagers les uns après les autres. Le rythme y est soutenu, aucun moment de flottement (de trous d’air ?) dans la narration, et le casting est plutôt bon (Liam Neeson et la toujours aussi jolie rousse Julianne Moore).
On peut imaginer la fin, on peut soupçonner le coupable, mais le film fonctionne, en tout cas pour moi et la majorité de la salle. N’attendez pas de réflexion intellectuelle (même si l’on sent l’ombre du 11 Septembre sur cet avion). Par contre, la prochaine fois que vous prendrez un avion, vous risquez d’être impatient d’atterrir.

Note : 6,5/10 (j’ai hésité entre 6 car ce n’est qu’un film d’actions et 7 car j’ai passé un très bon moment. D’où le 6.5/10)

Publicités

3 réflexions au sujet de « « Non-stop » de Jaume Collet-Serra »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s