« American Bluff » de David O Russel

199998.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxDans les années 70, Irving Rosenfeld et sa belle complice, Sydney Prosser, arnaquent les petites gens pour se faire de l’argent. Découverts par un agent du FBI, Richie Di maso, ils se retrouvent obligés de piéger les gros pontes corrompus, tels que maire, député, mafia… L’arnaque est montée à eux 3, mais le piège est risqué d’autant qu’ils naviguent dans des eaux troubles dans des sphères bien nauséeuses. Encore plus risqué lorsque la femme d’Irving, un peu décalée, vient y mettre son nez, l’air de rien.

Que de louanges entendues sur ce film, multi nominé aux oscars et aux golden globe.
Que d’impatience et d’attente pour ma part sur ce film réunissant le duo d’Happiness Therapy, Bradley Cooper et Jennifer Lawrence, sous l’égide du même réalisateur.
Il s’agit effectivement d’un sacré numéro d’acteurs, que ce soit Christian Bale, quasi méconnaissable, Amy Adams magnifique (et dont le décolleté peut faire très plaisir aux hommes), Bradley Cooper assez ridicule dans ce rôle d’agent du FBI qui voit plus haut qu’il ne sait faire, et Jennifer Lawrence (ma chouchoute), un peu trop hystérique dans ses parties mais malgré tout assez bluffante !
L’ambiance et l’univers des années 70 est totalement en phase avec une bande originale nous régalant de chansons connues et bien agréables pour nos petites oreilles.
Malgré tout cela, on s’attend peut être à un bon policier, on obtient juste une jolie comédie, un peu longuette, que l’on oubliera rapidement. Trop de louanges tuent la louange (comme dirait un certain membre du bureau), American Bluff est un film agréable à regarder, sans plus.

Note : 6/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s