Mes coups de coeur musique #Janvier2014

IMG_0770

Puisque tout ce que j’écris en ce moment sur ce blog me porte malheur, amitié, « amours », je vais parler de trucs qui me plaisent et dont je n’attends rien en retour, hormis du bonheur de l’écouter. Et comme ma musique préférée est plutôt généralement d’origine française, faisons un petit point des talents prometteurs et des talents déjà éclos que j’apprécie.
Je vous propose 5 clips à découvrir, écouter, apprécier !
Commençons par des découvertes, elles proviennent de la télé, mais parfois, certaines donnent des frissons.

Mes zouaves m’avaient imposé The Voice, et d’une oreille distraite, j’ai commencé à entendre cette demoiselle :

Les cocus, Leila
Elle chantait Caravane de Raphaël, puis elle a chanté sa chanson. Depuis je suis allée écouter ses autres compositions sur le net, elle est plutôt prometteuse, attendons la suite.

Ensuite, il y a eu la Nouvelle Star pour Thimotée. J’avais suivi de loin mais je l’ai réellement découvert aux cotés de Manu sur la scène du Divan du monde pour la reprise de « Je ne veux pas rester sage ». Depuis, je suis allée écouter ce qu’il faisait avec son groupe :

Je voulais juste dormir, Madison
J’ai écouté cette chanson au moins 10 fois de suite sans m’en lasser, je l’adore. On attend la suite aussi.

Comme je vous l’ai déjà dit et redit, Manu, j’adore, je la suis de très près sur Facebook et je suis donc aussi les gens qui gravitent autour. Parmi eux, Coffees & Cigarettes, l’EP sort le 28 Janvier

Coffees & Cigarettes – London Western

Je ne peux pas vous parler découverte française sans vous parler d’Alain Gibert, un ami d’une amie de mon ex-mari (que j’ai rencontré il y a des années en soirée). Il a sorti un EP très années 80, ça me fait penser à la pop légère d’Etienne Daho et les enfants adorent.

Alain Gibert – « Garçon et fille »

Et puis, je triche un peu, ils sont belges, The Dukes (avec Shanka qui tourne avec Manu) mais ils reprennent du Ginzhu avec Manu !!!! Et c’est trop bon !

The Dukes & Friends – Cold Love

J’aurais aimé vous parler du nouvel album de Thomas B, le chanteur de Luke, mais il m’a plutôt déçu (à première écoute en tout cas). Pas assez de rage et de guitare… (mais j’attendais du Luke en fait, donc je suis forcément déçue).
Pour la prochaine fois, j’espère bien pouvoir parler du nouvel album d’Emilie Simon, de Merzhin, et de Miossec, 3 albums que j’attends avec impatience.

Et puis, pour terminer, mon groupe chouchou du moment, venant de Toulouse, les chats sur les arbres :

7 réflexions au sujet de « Mes coups de coeur musique #Janvier2014 »

  1. Ping : Mes coups de coeur musique #Avril2014 | lavisdejo

  2. Ping : Madison et Coffees & Cigarettes aux 3 baudets | lavisdejo

  3. Ping : Festival des soirs d’été, ça déchire ! | lavisdejo

  4. Ping : Soirée douce et féminine aux 3 baudets | lavisdejo

Laisser un commentaire

