Un nouvel ami

9782878336153preUn nouvel ami, ce n’est pas si facile à avoir. Bien sûr, une connaissance, l’ami d’un ami, ça peut marcher via les réseaux sociaux, on peut devenir « ami » rapidement. Mais rien à voir avec un véritable ami, quelqu’un qui te répond dès que tu lui écris, ou aussi vite qu’il peut. Celui qui te soutient lorsque tu as un coup de blues (et en ce moment, il y en a des tas, il a du boulot). Celui que tu peux soutenir également en cas de coup dur. Celui avec qui tu peux partager tes découvertes.

Et cela m’est arrivé. Quand on rencontre cette personne, on ne se dit pas : »celui-là (oui, je vous parle d’un garçon, si vous me suivez, vous savez que les filles ne sont qu’à de très rares exceptions, éligibles à une amitié avec moi), il sera mon ami. »

Quoique… j’avoue tout de suite avoir senti le feeling avec lui. Aucun signe annonciateur. On ne s’est vu que 2 jours, au milieu de pleins de gens et depuis on n’a communiqué que via internet. Il habite loin de moi, aucun moyen de se rencontrer donc, mais à priori, cela nous a suffi à construire cette amitié. Et j’en ai bien besoin en cette période de disette amoureuse. De disette amicale également, car la plupart de mes proches amis sont trop occupés par leur chérie. Et je me sens bien seule. Mais beaucoup moins grâce à lui. On se parle de tout et de rien, de nos enfants, de littérature, de cinéma, de nos projets, de nos fatigues, de nos envies. Aucun besoin de séduction, il est marié, nos intentions sont donc claires, nettes et précises, et c’est plutôt agréable. J’ai parfois peur d’en abuser, j’espère donc qu’il ne se lassera pas.

Alors il mérite largement que je lui consacre ce petit article, il se reconnaitra surement puisqu’il est un fidèle lecteur de ce blog. A toi, mon nouvel ami, je voudrais te dire MERCI !

6 réflexions au sujet de « Un nouvel ami »

Laisser un commentaire

