L’argent est le mal…

euromillions-resultatDans mon bureau, nous sommes 4 qui nous entendons plutôt bien (je suis avec 3 mecs, ce qui me convient parfaitement… mais ce n’est pas bien compliqué, étant donné que je suis la seule fille de ma boite). Cela fait 3 ans que nous « cohabitons ». Et en 3 ans, on a eu le temps d’en raconter des bêtises… ensuite, on s’est mis à édicter des règles. On en était arrivé à écrire un règlement complet (écrit sur un coin de table en buvant des mojitos, certes). On élisait chaque semaine un  président parmi nous 4 qui était censé avoir plus de pouvoir que les autres. Mais on avait tellement bien ficelé notre règlement qu’au final il n’avait le droit de rien faire sans le bon vouloir des 3 autres. Terrible…

On a aussi eu une boite à gros mots mais cela est plus commun. Les dernières règles actuelles sont celles de l’horoscope (il faut le lire dès que les 4 sont arrivés au bureau) et la distribution du café.

Et puis est arrivé l’Euromillions ! L’un d’entre nous avait exprimé tout un théorème sur le fait que ce jeu ne devenait intéressant qu’au delà de 100 millions. Chacun d’entre nous a entériné ce principe en jouant une grille (au moins) dès que la barre des 100 millions est dépassée. Ensuite, on avait décidé d’offrir 1 million à chacun des membres du bureau en cas de victoire; puis cela a évolué en « on distribue tout ce qui dépasse les 100 millions » (ce soir, c’est 127 millions, donc 27 millions / 3  = 9 millions chacun).  Et puis dernièrement cela a dérivé vers la somme complète divisée par 4.

Aujourd’hui, puisque plusieurs règles avaient été proposées sans jamais en valider une seule, l’un d’entre nous a décidé de tirer ça au clair ! Et là, ça a dégénéré (gentiment, je vous rassure). Entre ceux qui valident plusieurs grilles, celle qui a rappelé que les 100 millions étaient dépassés aujourd’hui, celui qui avait des dettes, … Personne n’était réellement d’accord sur le déroulement final. Chacun se méfiant de l’autre.

J’avoue m’être surprise à râler contre la somme divisée par 4, pensant qu’il fallait que celui qui avait la grille gagnante soit privilégié par rapport aux autres. On a finalement décidé que la somme serait divisée par 5 :  2 parts pour la grille gagnante, et une part pour les 3 autres et que ceux qui validaient plusieurs grilles ne devaient en garder qu’une pour la mise en communauté.

Mais sincèrement, qui pourrait deviner ce qui se passerait réellement si l’un d’entre nous gagnait effectivement ? Personne ne le sait.

Alors, pour le bien du bureau, il vaudrait mieux qu’aucun d’entre nous 4 ne le gagne, ce pactole.

Publicités

6 réflexions au sujet de « L’argent est le mal… »

    1. lavisdejo Auteur de l’article

      On va peut être gagner ce soir !!! 😉 Et oui, tu sais bien que les règles du Bureau ne sont applicables qu’au Bureau (par contre, on compte filer un peu d’agent à investir dans la boite, donc ça sera bénéfique pour eux aussi 🙂 )

      Répondre
  1. Mon Tout Et Rien

    Je pense plutôt que le problème se règlerait de lui-même avec le départ de celui qui gagnerait vers des horizons lointains, après dédommagement des collègues, !
    J’aimerais 1% de la somme pour avoir émis cette hypothèse 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s