C’est quoi un réveillon ?

photo-10Je vous situe la scène. Hier soir, environ 20h40, je couche les enfants après avoir négocié le CD qui passerait pour les endormir, « la reine des Neiges » ou « Aldebert:enfantillages 2 ».
Moi : « Demain, ma puce, on se couchera plus tard. »
Ma Zouave : « Pourquoi ? »
Moi : « Parce que c’est le réveillon »
Ma Zouave : « C’est quoi, un réveillon ? »
Bonne question, mademoiselle… Là, j’ai répondu :
« On mange bien, on fait la fête et on attend minuit pour dire : Adieu, année 2013 pourrie, bonjour 2014 »

Bon ok, elle n’a pas été que pourrie cette année 2013, elle a même été à certains moments plutôt magiques. Comme je vous l’ai déjà dit, je n’attends rien spécialement de 2014. Pas de bonnes résolutions, donc, hormis :

  • être heureuse (celle-là, c’est pas gagné, mais c’est bien connu que les bonnes résolutions sont faites pour ne pas être tenues)
  • être positive et optimiste en toute situation (mouhahaha, je me fais rire moi même)
  • continuer à courir (pas pour améliorer mes performances, juste pour me maintenir en forme et éliminer les tensions)
  • tout faire pour que mes enfants continuent à être heureux et bien réussir à l’école (là je ne m’inquiète pas trop !)

Et côté musique :

  • le nouvel album de Merzhin (et leur concert)
  • des nouvelles (positives) de Manu : nouveaux concerts, nouveaux titres, …
  • le nouveau Mogwai
  • le concert de Dépêche Mode (et certainement beaucoup d’autres, je l’espère)

Et côté cinéma :

  • J’aurais pu dire « Jack et la mécanique du coeur » mais je l’ai déjà vu, donc c’est foutu !
  • X-men
  • Spiderman
  • Noé
  • Et je l’espère pleins de comédies romantiques…

Allez, sur ce, bonne fin d’année 2013… et à l’année prochaine !

❤ 2013 bisous….. plus un ❤

2 réflexions au sujet de « C’est quoi un réveillon ? »

Laisser un commentaire

