+2 au compteur, Aie !

IMG_3791+2 repas bien copieux, certes (+ une raclette)
+2 mois sans courir
Et voilà, 2 kilos de plus au compteur ! Il faut dire que les dernières semaines, non seulement je n’ai pas couru mais surtout j’ai accumulé les séances canapé+chocolat (+gâteaux en tout genre) afin de compenser mon chagrin.

Je n’ai jamais fait aucun régime, je ne me suis jamais vraiment privée, et j’ai toujours été tranquille avec ma courbe de poids (hormis au sortir de mes 2 grossesses, où je ressemblais plus à une baleine échouée, et qui m’ont laissé 1 kilo à chaque fois sur les hanches), mais voilà, ça ne me perturbait pas.

Et puis ma fille a eu un appareil photo pour Noël. Et ma fille aime prendre sa maman en photo. Et tout à coup, j’ai eu un choc ! Mon ventre prenait la moitié de la photo. Dès lors, je n’ai fait que le cacher le plus possible. Et dès que j’ai pu rencontrer une balance, je suis montée dessus, et le verdict était devant mes yeux : 2 kilos de plus, 2 kilos de trop !
Alors ce matin, au lieu de faire une méga grasse matinée comme j’aurais pu faire puisque mes 2 zouaves sont avec leur père, je me suis motivée (difficilement) pour me lever et chausser mes baskets. Mais ce qui a été le plus difficile, c’est de déplacer ce corps énorme après 2 mois d’arrêt. Je ne suis pas très fière de mon temps, mais ce décrassage était vraiment nécessaire. Pour éliminer les toxines et les tensions.
Je sais que je vais passer les 3/4 restant du week-end sur le canapé, alors je vais tenter de limiter les douceurs et je vais croiser les doigts pour que ces 2 satanés kilos s’en aillent aussi vite qu’ils sont arrivés (je n’y crois pas trop, mais on peut toujours réver).

Laisser un commentaire

