« Le loup de Wall Street » de Martin Scorsese

21060483_20131125114549726.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxJordan Belfort est un jeune trader plein d’ambition qui va grimper les marches à l’aide de ses amis, de la cocaïne, des jolies filles, de blanchiments… Sa réussite insolente va attirer le FBI.

Scorsese, DiCaprio, cela sonnait bien. Les critiques sont unanimes, ce (très long) film de 3 heures est une oeuvre magistrale. Quant à moi… je me suis royalement ennuyée. j’ai été choquée de voir ce monde pétri de fric, rempli de cocaïne, des filles à gros seins, des orgies, des lancers de nains. Je suppose que c’était le propos du film de choquer et faire réagir, mais trop d’orgies tuent l’orgie. Ce film est ultra-sexiste, et ne nous apprend finalement rien.
Tout n’est pas mauvais puisque les acteurs font une prestation assez remarquable (et j’ai eu la chance de revoir « mon » Matthew McConaughey), Leonardo Di Caprio en tête qui espère à priori l’oscar, présent dans chacune des scènes et crevant l’écran. Jean Dujardin fait une prestation réellement très moyenne, et l’on sent bien le copinage pour arriver là.
Au final, allez vous faire votre propre opinion puisque mon sentiment semble très personnel, peut être serai-je la seule à n’avoir pas adhéré…

Note : 4/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s