Bisous

bisous

Lorsqu’on quitte des amis après une bonne soirée, on se fait des bisous en se disant au revoir. Il y a longtemps, lorsque l’on correspondait par lettre manuscrite (au siècle dernier, donc), on terminait ses lettres amicales avec des bisous. Quid des mails et des conversations instantanées ?

Pour ma part, tous mes mails amicaux se terminent par des bisous. Ensuite, il y a 2 sortes de conversations instantanées, celles où tu captes juste la personne pour lui demander un truc vite fait, et celles où tu commences par « bonjour », chacun se donne des nouvelles. Et là, ma conversation se termine immanquablement par « Bisous ». Vous vous demandez où je veux en venir n’est ce pas ?
Là où le bas blesse, c’est qu’avec les mecs, certains ont de drôles de réactions. Ceux qui ont une copine et qui ont « quasi » peur de tromper leur copine en m’écrivant « bisous » (oui, oui, c’est possible, « ma copine est très jalouse »), ceux qui font des allusions sexuelles mais jamais de bisous (oh, oh, trop intime le bisou), ou ceux qui oublient tout simplement. Bah moi, j’aime bien les bisous (enfin, ça dépend de qui, mais généralement, j’aime ça) :

  1. Ça termine joliment une conversation.
  2. Ça veut dire que la conversation est finie (et ça peut parfois aider de le savoir, sans que le messenger te dise « actif depuis 1 minute ». Ah bah mince, il est parti…)
  3. Je trouve que ça prouve aussi à l’autre que tu l’apprécies (et moi, j’aime bien savoir qu’on m’apprécie).

Alors, les amis, quand je vous fais un bisou, répondez moi, ça ne vous prendra que quelques secondes supplémentaires et moi, ça me fera super plaisir (vous voyez, il ne me faut pas grand chose). Car si je pouvais ramasser tous les bisous orphelins qui se sont perdus à la fin de chaque conversation, j’en aurais une valise entière.

Bisous à vous toutes et tous mes lectrices et lecteurs de ce blog !

Ps : L’origine de cet article date d’il y a 2 semaines lorsque j’ai demandé à un pote pourquoi il ne répondait pas « bisous » (sondage limité à une seule personne, il est vrai, mais j’avoue ne pas avoir osé posé cette question à tout le monde). Là, il m’a répondu :
« c’est au hasard en fait j’y prête jamais attention ! Je ne savais pas que toi, si. »
Alors maintenant, vous le savez !

8 réflexions au sujet de « Bisous »

Laisser un commentaire

