Je suis loin d’être guérie

photo-9

J’y croyais pourtant. Bien sûr, je ne m’imaginais pas totalement être guérie, mais je recommençais à penser à moi. Bon ok, sans mentir, ce n’était pas encore totalement ça puisque jeudi dernier, je disais encore à mon meilleur ami que je ne me sentais pas célibataire.
J’ai tenu 8 jours sans lui écrire personnellement (malgré quelques like et quelques commentaires sur FB). Mais là, ce soir, patatras…

Voilà qu’il poste une photo sur FB, et mon coeur explose en mille morceaux. Pourtant cette photo est plutôt anodine, il s’agissait de la place qu’il venait de prendre pour aller voir Dépêche Mode ce soir au Malmö Arena. Oui, mais voilà… Dépêche Mode, on devait aller les voir ensemble le 29 Janvier prochain à Bercy. Mes places sont là, elles attendaient tranquillement dans ma bannette en osier. Dépêche Mode, à l’origine, je suis fan depuis mon adolescence, c’était donc en grande partie pour moi que j’y allais, j’étais juste heureuse de partager ce concert avec lui.
Mais maintenant, je ne m’imagine même plus y aller. Sans lui, c’est comme s’il me manquait un ingrédient essentiel pour profiter de ce concert. J’envisage donc de vendre ces places. Mais cette décision, je viens seulement de la prendre, 5 minutes après la publication de sa photo. De toutes façons, mon ex va aussi à ce concert, le même soir, il fallait donc qu’on trouve une baby-sitter. Ce problème serait donc réglé. Mais cela solutionnerait il entièrement mon problème ?
Ce qui me gène aussi, c’est que je n’ai pas réussi à me réjouir pour lui. J’aurais dû lui souhaiter un bon concert, qu’il en profite bien, mais ça n’est pas sorti. La seule chose qui m’est venue en tête, c’est que je n’aimais pas cette idée et des pleurs par centaines. Je commence à avoir peur pour ce petit coeur qui n’arrive pas à se remettre de cette si jolie histoire. Je n’ai vraiment pas envie de la salir, de la ternir, mais c’est ce que je fais en n’arrivant pas à me réjouir de ses bonheurs. Ce soir, je ne sais plus quoi penser.

Juste que j’ai toujours aussi mal… aussi mal qu’il y a 2 mois et 8 jours.

Juste pour toi :

8 réflexions au sujet de « Je suis loin d’être guérie »

  1. Angie

    Tu auras tout le temps de te réjouir pour lui (ou pas) quand tout aura bien cicatrisé, une chose à la fois hein :).
    Je pense qu’il ne faut pas trop te mettre la pression sur ça, la période post-rupture est souvent faite de phases où l’on reprend du poil de la bête puis « bim » on rechute pour une date, une info qu’on apprend sur l’ex, un souvenir, comme si ça s’était passé la veille. Et on a l’impression du coup qu’on n’en sortira jamais.
    C’est normal, ça fait partie du processus et ça ne veut pas dire qu’on n’avance pas : on progresse pas à pas sans s’en rendre forcément compte.
    Bon sinon c’est dommage pour Depeche Mode, que tu te prives (même si je comprends, j’aurais sûrement fait pareil : charge affective trop forte)…
    Bon courage !

    Répondre
  2. jo3jeans

    Je suppose que si tu aimes dépêche mode tu pourrais apprécier ce concert tout de même mais pour peu qu’une chanson en particulier te fasse penser à lui ou voir deux amoureux se tenir la main, peu importe tu risque de passer un très mauvais moment.
    Le supprimer de tes amis te fera peut être du bien mais je suppose que tu as besoin d’avoir encore un oeil sur lui ?
    Tu vas cicatriser et tu as commencé mai parfois ça peut être très long ou te refaire mal quand tu pense en être sortie, c’est un truc difficile à gérer.
    Courage !
    Gros bisous

    (merci pour cette version live, je kiffe trop ce groupe ♥)

    Répondre
  3. Ping : Dépêche mode : Welcome to their world | lavisdejo

Laisser un commentaire

