C’est bientôt la fin…

560103_10151965667122020_11163317_n… de l’année.

Pour la première fois cette année, je ne suis pas pressée d’être à Noël. Car cela fait 17 ans que je fêtais Noël dans la famille de mon ex. Les deux années précédant notre divorce, même si on jouait la comédie pour faire croire que tout allait bien alors que l’on savait notre couple condamné, c’était tout de même en quelque sorte toujours ma famille. L’année dernière, déjà divorcés, je ne me suis plus sentie à ma place.

Non pas qu’ils ne m’accueillent plus à bras ouvert, au contraire, je suis toujours la bienvenue et ils acceptent d’ailleurs difficilement mes refus à aller chez eux.
Mais cette année, je ne sais pas quoi faire. Je sais que pour mes enfants, fêter Noël dans cette grande famille est absolument obligatoire, avec leurs cousins et cousines. Donc si je n’y vais pas, je ne ferai pas la veillée et le jour de Noël avec eux.
Vous vous demandez surement « quid de ma famille ». Mes parents ne sont pas trop « célébration de Noël ». Chez eux, on peut très bien se coucher à 22 heures après avoir pris une petite bière et mangé des cacahuètes. Et puis, on a pris notre petit rythme de fêter Noël le 26 Décembre chez eux, avec mon frère et ma belle-sœur (mosellans, donc chez eux, le 26 est également férié).
Je suis cette année totalement angoissée à l’approche de ces fêtes de fin d’année. Car il y a Noël, mais ensuite se cache le nouvel an. Ceux qui suivent ce blog depuis l’année dernière savent que j’ai passé un réveillon pourri pour arriver à 2013, seule devant ma télé.  Et j’ai très peur que l’expérience se renouvelle cette année. Je m’étais faite la promesse de passer un super nouvel an pour 2014, il ne reste plus qu’à en trouver l’occasion… et les amis qui seront dispos.

Ps : cet article a été entièrement rédigé sans parler une seule fois de Suède, d’amoureux, de cœur brisé, impressionnant non ? (ah bah maintenant si, mince ! )

5 réflexions au sujet de « C’est bientôt la fin… »

  1. Julie

    J’ai pas l’habitude de laisser des commentaires sur ton blog (que je lis quand même), mais là, j’ai pas le choix ! Tu ramènes tes fesses à Noël et on n’en parle plus. Point. Et tu feras Noël avec tes enfants, leurs cousins et ton ex-belle-famille, qui sera quand même toujours quelque part ta famille. Voilààààààààààà !

    Répondre
    1. lavisdejo Auteur de l’article

      eh, dis donc, comment tu me parles toi !!! 😉 surtout que tu es une pièce rapportée de l’ex belle famille (c’est comme ça qu’on dit de par chez moi…) ! C’est en cours de réflexion !

      Répondre
  2. Sébastien Pillien

    Je me souviens d’une année où ça m’est arrivé. Eh bien, je me suis fait plaisir, un petit repas avec que des choses que j’aime. J’ai même fait des photos que je retrouve de temps en temps sur mon disque dur 😉 Je ne dis pas que ça efface 100% de la tristesse, mais une très grosse partie.

    Répondre
  3. Patrick Eustache

    Ah ces mosellans quels feignants !!!! et en plus l’année ci et depuis que je travaille (donc depuis très très très longtemps ) je serai en congés entre Noël et nouvel An !!!!!!!!! De plus en plus feignants ces mosellans !!!!!!!!!!!!!!Oh Oh oh

    Répondre

Laisser un commentaire

