Comment taire…

chut… ce cœur qui souffre toujours autant. Je dois être maso mais en ce moment les pubs Ikea (édition limitée Chalet) et le blog de cette jeune fille (qui a voyagé entre Copenhague et le nord de la Suède) m’attirent terriblement. Comme si cela me rapprochait de lui. Alors que les milliers de kilomètres qui nous séparent me semblent de plus en plus énormes. Parce que la communication entre nous est de plus en plus distante.

… cette impuissance face à la fatigue de mes deux zouaves qui n’a pas été guérie par les deux semaines de vacances. Ils sont généralement toujours en pleine forme, à ne voir le médecin qu’une ou deux fois par an (dont une pour leurs certificats sportifs), et là en 3 mois, le grand vient de tomber 2 fois malade. Et la petite ne cesse de pleurer à la moindre contrariété car elle est trop fatiguée pour s’exprimer autrement.

… cette peur qui me poursuit de me retrouver au chômage et de ne pas retrouver de travail alors que je serai seule avec mes 2 zouaves une semaine sur deux.

… cette baisse de moral, liée bien évidemment également au temps pourri du mois de Novembre.

… ce désarroi face à la France qui va mal.

… ce ras-le-bol qui parfois m’envahit et me donne envie de crier.

Je veux revoir ton sourire, celui de mes enfants…
Et je voudrais revoir mon sourire dans le miroir aussi…

Heureusement les chansons de Manu et de Dolly sont toujours là pour me faire du bien ! Et puis pour se changer les idées, ça va bientôt être la période enchantée des enfants avec calendrier de l’avent, sapin, liste de cadeaux (hormis que le grand a enfin compris que le père Noël n’existait pas et qu’il s’en vante devant sa petite soeur que j’aimerais encore préserver au moins un an).

Tu as toujours su me donner l’espoir…

Laisser un commentaire

