« La stratégie Ender » de Gavin Hood

21048567_20131010185149306.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxEnder Wiggin est un enfant très intelligent et vite repéré pour intégrer l’élite des troupes créées afin de vaincre les doryphores, des extra-terrestres ayant essayés de coloniser la terre 50 ans auparavant. Il y avait alors eu 10 millions de morts. La guerre s’était terminée par l’exploit du commandant Mazer Rackham qui avait réussi à atteindre le vaisseau mère des doryphores. Depuis cette date, les doryphores se reconstruisent sur une autre planète et la flotte internationale essaie de trouver le futur commandant qui pourra les amener à la victoire. Et Ender Wiggin a été détecté par le colonel Graff qui fera tout pour en faire l’élément principal de leur réussite.

Période Science-fiction (avec Under the dome à la télévision), Harrison Ford (Han Solo pour l’éternité), que des mecs dans la salle, parfait, je suis prête à passer à un bon moment. Et effectivement, ça le fait, même si la VF n’est pas top (j’aimerais comprendre un jour pourquoi seuls les spectateurs du soir ont droit à la VO sur ces films grand public… bon en fait, je connais la réponse, mais ça me soule pour ma séance du mercredi matin). Oups, je m’égare. Reprenons.

Ce film est tiré d’un livre SF très connu, apparemment adressé aux adolescents. Je ne l’ai jamais lu mais j’ai vraiment été transportée dans cette histoire, tout me semble plausible. J’ai cependant l’impression que le film passe sous silence quelques éléments du livre, cela se ressent dans l’enchainement des étapes de progression d’Ender Wiggin, mais tout se tient parfaitement. Tous les comédiens sont plutôt bons, avec une mention spéciale pour Harrison Ford qui remplit parfaitement son rôle. Les effets spéciaux sont particulièrement bien réussis, la musique qui accompagne contribue à rendre cet ensemble cohérent. Un très bon film de science-fiction, à voir par les amateurs du genre!

Note : 7/10

3 réflexions au sujet de « « La stratégie Ender » de Gavin Hood »

  1. Eric

    C’est bizarre ce que tu dis sur la VF et la VO… J’ai vu Prisonners en V.O. un vendredi matin à 9:30 à l’UGC de la Défense…. et pour info celui-ci est en VO toujours à la Défense à 10:00, 12:20, 14:50, 17:20, 19:45, 22:10…

    Répondre

Laisser un commentaire

